Jardinage
Tous nos conseils

Jardinage.

Cultiver n’est pas réservé qu’aux gens vivant à la campagne. De la serre au composteur, en passant par le carré potager et la jardinière, nous vous aidons à concrétiser vos envies de jardinage.


Serre tunnel.

Adaptées à la plupart des végétaux, les serres permettent de cultiver plantes et arbustes, et ce quelle que soit la saison. Reste à savoir quel type de plantes vous souhaitez faire pousser, et quelle surface allouer à votre projet. Découvrez notre sélection de serres et jardins d’hiver, classés par taille, type de structure et de matériau, et suivez ces quelques conseils concernant leur installation avant de vous lancer.


Bacs compost.

Qui dit culture, dit engrais. Si le compost joue ce rôle à merveille, il enrichit également votre sol, ce qui contribue à sa fertilité. Il existe deux types de composteurs, en plastique ou en bois, chacun possédant ses propres avantages. Suivez notre guide et devenez incollable sur le sujet : comment faire votre propre compost, avec quels déchets, quand l’utiliser… on vous dit tout.


Tondeuse à gazon.

Outil indispensable pour le bon entretien de votre jardin, la tondeuse à gazon peut prendre diverses formes. Électriques, thermiques ou manuelles, ces différents types de tondeuses proposent des solutions adaptées au terrain que vous souhaitez entretenir. Retrouvez notre choix de tondeuses, débroussailleuses et coupe-bordures ainsi que quelques indications qui vous permettront d’opter pour le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins.


Nettoyeur haute pression.

Tous indiqués pour les travaux de nettoyage intenses, les nettoyeurs haute pression sont souvent utilisés pour redonner aux voitures, aux terrasses ou encore aux façades leur éclat d’antan. Il existe divers types de karchers, selon vos besoins et votre budget. Que choisir ? Un appareil thermique ou électrique ? A eau chaude ou à eau froide ? Ce petit guide vous aidera à choisir le nettoyeur haute pression adapté à votre situation.


Pompe à eau.

Que vous souhaitiez arroser votre jardin, évacuer l’eau suite à une inondation ou utiliser l’eau de votre récupérateur d’eau de pluie, une pompe à eau pourrait s’avérer plutôt pratique. Conçu pour aspirer l’eau d’un point A pour l’expulser vers un point B, ce type de pompe est utile dans bien des domaines. Chaque application requiert toutefois un modèle bien particulier, et il n’est pas forcément simple de savoir quoi choisir entre une pompe de surface ou une pompe immergée, pour eau claire ou chargée. On vous aide à faire le point.


Récupérateur d'eau de pluie.

Jardiner et cultiver nécessite parfois de grandes quantités d’eau. Stocker l’eau tombée pendant une averse et la réutiliser pour l’arrosage peut alors rapidement devenir intéressant, cette eau étant gratuite et non traitée. Nous proposons à ce titre divers modèles de récupérateurs d’eau de pluie, enterrés ou visibles, voire même décoratifs. Vous avez des doutes sur le type de récupérateur d’eau qu’il vous faut ? Ces quelques informations devraient vous éclairer.


Fontaine.

Éléments de décor classiques, mais toujours efficaces, les fontaines à eau se retrouvent dans bon nombre de jardins. Il en existe heureusement de nombreux modèles, de toutes tailles, formes et couleurs, et ce dans différents matériaux. Découvrez notre sélection de fontaines en pierre, inox et fonte, et profitez de nos conseils pour l’installation de votre future fontaine.


Jardinière.

Parfaits pour décorer un jardin ou un balcon, mais également pour cultiver plantes et arbustes, les jardinières et carrés potagers prennent des formes aussi diverses que variées. Après avoir déterminé le type de plantes que vous souhaitiez faire pousser vient le moment de choisir le ou les pot(s) approprié(s). Bois, résine et même béton, chaque matériau possède des particularités certes esthétiques, mais également directement liées au développement de vos végétaux. Voici quelques points à avoir en tête avant de vous décider.


Coupe bois et arbuste.

Les raisons poussant à couper un arbre ou un arbuste sont aussi nombreuses que les appareils permettant cette coupe. Que vous souhaitiez entretenir une haie, couper un arbre mourant ou réapprovisionner votre stock de bûches, de multiples solutions existent. Du taille-haie à la tronçonneuse, du broyeur de végétaux au souffleur, nous vous en proposons quelques-unes afin de vous aider à entretenir votre extérieur.


Motoculteur et motobineuse.

Le recours aux motoculteurs ou motobineuses peut s’avérer intéressant dès lors que la surface à cultiver est trop importante pour retourner la terre manuellement. Cela permet d’économiser le temps et l’énergie consacrés à une tâche pouvant vite devenir rébarbative. Comme souvent, tout dépend de vos besoins et dans ce cas précis, de la taille de la parcelle à cultiver. Modèles électriques ou thermiques, puissance ou maniabilité : découvrez tout ce que vous devez savoir sur ces engins motorisés qui changeront votre manière de jardiner.