Mon Aménagement Jardin Broyeur Végétaux
Découvrez notre sélection de broyeurs de végétaux électriques et thermiques et débarrassez-vous de vos déchets verts rapidement et en toute simplicité.
  1. 1
  1. 1

Quel type de broyeur choisir, pour quelle utilisation ?

Le broyeur de végétaux est certainement la solution la plus efficace pour se débarrasser des déchets verts plus ou moins encombrants comme les feuillages et branchages après la taille d’arbres, de haies ou d’arbustes. Réduire considérablement le volume de ces déchets permet de les évacuer plus facilement sans avoir à les brûler, ce qui est d’ailleurs souvent interdit. Le broyat obtenu est, dans bien des cas, tout à fait utilisable dans les composteurs.

Mais tout est une question de besoins, et il existe des appareils plus adaptés à certaines situations que d’autres, selon la taille de votre jardin ou terrain, le type de végétation à traiter ou encore sa densité. Comme c’est souvent le cas pour l’outillage de jardin motorisé, vous aurez alors le choix entre un appareil électrique ou thermique.

Parfaitement adapté pour les petits et moyens jardins (jusqu’à 500 m² environ), le broyeur de végétaux électrique est bien souvent suffisant pour traiter les branches dont le diamètre est inférieur à 4,5 ou 5 cm. Pour les surfaces plus importantes ou pour les déchets plus volumineux, l’acquisition d’un broyeur thermique pourrait s’avérer intéressant, celui-ci étant généralement conçu pour prendre en charge des branchages dont le diamètre peut atteindre les 7,5 ou 8 cm.