Mon Aménagement Jardin Fontaine en métal
A la fois pratiques et décoratives, les fontaines de jardin offrent un point d'eau extérieur. Solides, esthétiques et faciles à entretenir, retrouvez notre sélection de fontaines en métal.
  1. 1
  1. 1

Les avantages de la fontaine de jardin en métal

Qu’il s’agisse de fonte, d’inox ou d’acier galvanisé, l’utilisation du métal pour la fabrication de fontaines de jardin possède bien des avantages. Souvent solides, faciles à nettoyer et à entretenir, les fontaines en métal affichent également une belle résistance à la corrosion, y compris les modèles dotés d’une finition aspect rouille. Très à la mode, l’acier Corten en est un parfait exemple. La patine rouille de cet alliage se charge de protéger le métal contre l’oxydation et possède des propriétés esthétiques très prisées.

Une fontaine de jardin étant un élément de décoration à part entière, le côté esthétique est donc un critère majeur à prendre en compte quand vient le moment de choisir le modèle qui habillera votre extérieur. Le métal est un matériau assez facile à travailler qui permet d’obtenir des formes diverses et variées. Le point fort de ce matériau repose alors sur son côté à la fois indémodable et, dans certains cas, résolument moderne, que vous ayez opté pour une fontaine murale ou pour une borne, par exemple. A noter que les fontaines en métal sont généralement moins coûteuses que les fontaines en pierre.