Mon Aménagement Jardin Accessoires Abri de Jardin
Vous avez choisi votre abri de jardin et vous souhaitez le compléter ? C’est par ici que ça se passe. Toute une gamme d’accessoires pour maison de jardin en métal, en bois ou en PVC s’offre à vous. Que vous cherchiez un plancher ou un kit d’ancrage pour abri de jardin en bois, des glissières Spacemaker de portes pour cabane en métal ou des étagères pour cabanon en PVC, c’est ici que vous les trouverez. Exploitez toutes les capacités de vos rangements extérieurs pour stocker et protéger vos équipements de piscine, de jardin ou de bricolage. Des fenêtres, portes et autres parois vous permettent de créer votre propre abri de jardin en le personnalisant au maximum. Des centaines d’accessoires sont disponibles pour toutes les marques.
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Nos meilleurs conseils pour le choix de vos accessoires pour abri de jardin

Pour compléter votre abri de jardin, le renforcer ou même en modifier la structure, il existe une multitude d’accessoires que vous pouvez lui ajouter. Que ce soit un cabanon en métal, un abri en bois ou une cabane en résine vous trouverez les accessoires qui permettent de l’utiliser en tout confort.

Les kits de fixation

Les différents kits de fixation vous permettent d’ancrer solidement l’abri au sol et de le protéger principalement contre le vent. Certains vous permettent également de l’installer sur un sol qui n’est pas préparé. Vous pouvez choisir parmi des kits d’ancrage, des kits anti-tempête ou bien des kits de soubassement.

Les pièces détachées

Que ce soit un dommage dû à la météo (vent violent, grêle) ou simplement dû à l’usure du temps, vous pouvez avoir à changer une partie de l’abri. Cela peut être des glissières de porte Spacemaker, de la visserie, des panneaux de toit… Si vous ne trouvez pas la pièce détachée qui vous convient, n’hésitez pas à nous faire la demande en rappelant la référence de l’abri et la référence de la pièce dont vous avez besoin.

L’aménagement extérieur de l’abri

Vous pouvez agrémenter votre cabane de jardin en choisissant des équipements décoratifs ou pratiques. Par exemple, vous pouvez installer une armoire ou un bûcher attenant, qui permettront de stocker du bois de chauffage et d’autres équipements de jardin. Vous pouvez également installer des volets et des jardinières pour décorer l’abri et lui offrir un look de chalet.

L’aménagement intérieur de la cabane

Pour l’intérieur de l’abri vous trouverez des étagères ou des porte-outils, pratiques, qui vous permettent de stocker plus facilement tous vos équipements. Pour les abris habitables vous pourrez également choisir des bancs ou du mobilier de jardin. Vous trouverez même des finitions telles que du placo pour décorer l’intérieur de l’abri.

Améliorer la toiture

Pour compléter l’abri et en améliorer la toiture, vous trouverez des éléments qui permettent de l’étanchéifier ou de la décorer. Des kits de shingles (ou bardeaux bitumés) ainsi que des tuiles offrent une jolie finition à l’abri. Une membrane EPDM permettra de l’étanchéifier. Choisissez également des gouttières pour récolter l’eau de pluie et, pourquoi pas, la déverser dans un récupérateur d’eau.

Modifier la structure de l’abri

Certaines cabanes sont modifiables vous permettant de les réaliser sur mesure. Dans ce cas vous allez devoir choisir les menuiseries (portes, fenêtres, baies-vitrées) et les différentes parois qui vous conviennent. Vous trouverez également des planchers adaptés à chaque abri ou encore des extensions pour améliorer le confort de l’abri.