Les serres Juliana, une fabrication danoise depuis plus de 50 ans

Serre de jardin Juliana

C’est en 1963 que les serres de jardin Juliana ont vu le jour au Danemark. Près de 6 décennies plus tard, elles sont devenues une véritable référence et doivent leur excellente réputation à leur solidité. Conçues pour les conditions climatiques du Nord de l’Europe, elles ont été pensées pour résister aux météos les plus difficiles, celles que l’on retrouve notamment dans les pays scandinaves. C’est sans surprise que Juliana devient l’un des leaders du marché de la serre froide et s’exporte aujourd’hui dans le monde entier avec une force toute particulière sur le marché européen et nord-américain.


Les points forts des serres de jardin Juliana


Une structure en aluminium : une résistance à toute épreuve

Toutes les serres Juliana bénéficient d’une structure en aluminium, un matériau aux nombreux avantages :

  • Léger
  • Fin
  • Robuste
  • Résistant à la corrosion
  • Totalement recyclable
  • Durable

Serre de jardin Junior Juliana

Serre Junior en verre et alu brut

Chaque serre est proposée dans sa version aluminium brut ou aluminium traité. Le traitement consiste en un laquage ou une peinture électrophorétique : un revêtement anticorrosion qui apporte une protection supplémentaire au métal contre la rouille. C’est un procédé particulièrement efficace que l’on retrouve aujourd’hui pour une grande variété de produits comme les bijoux, la quincaillerie et même les voitures.

Il vous est conseillé de choisir l’aluminium traité si vous habitez en bord de mer ou si vous souhaitez un rendu plus esthétique. Disponible en gris anthracite, avec menuiseries noires selon les modèles, cette peinture sublimera la serre pour une intégration parfaite dans le jardin.

Pour la visserie, Juliana aurait pu se tourner vers l’aluminium comme pour la structure. Mais c’est le choix de l’acier inoxydable qu’elle a fait. Pourquoi ? Tout simplement pour proposer une serre encore plus résistante. En effet, la visserie en acier inoxydable est tout aussi résistante à la rouille que celle en aluminium mais encore plus solide !


Outre la garantie légale de 2 ans applicable à tous les produits, Juliana garantit ses structures pendant 12 ans ! Elle garantit également la disponibilité des pièces détachées pendant 10 ans.

Serre Juliana garantie 12 ans

Un grand choix dans les modèles

Juliana propose 9 gammes de serres de jardin : Junior, Compact, Premium, Gardener, Veranda, Oase, Grand Oase, Orangerie et les mini serres de balcon. Ces gammes se déclinent en plusieurs dimensions, 2 à 3 coloris et différents types de parois, ce qui leur permet de proposer environ 70 modèles de serres différents, pour s’adapter à vos besoins.

Choisissez d’abord le coloris de la structure : alu brut ou recouverte d’une peinture gris anthracite.

Choisissez également une serre en verre ou une serre en polycarbonate en fonction de vos besoins. Juliana propose 3 sortes de parois : le verre horticole, le verre trempé et le polycarbonate.

  • Avantages du verre horticole : moins cher, résistant aux rayures, lourd et donc stable, lumineux
  • Avantages du verre trempé : 2 à 5 fois plus résistant que le verre horticole, verre sécurisé qui ne coupe pas en cassant, transparent, lourd et stable
  • Avantages du polycarbonate : Excellente résistance aux chocs, quasi incassable, léger et facile à installer, bonne isolation thermique, moins cher que le verre trempé

Choisissez enfin les dimensions dont vous avez besoin parmi un large éventail de tailles. Vous pourrez ainsi trouver des mini serres en verre pour les balcons ou les terrasses mais également des petites serres dès 4,4 m² et jusqu’à 21,4 m². La gamme Veranda propose par exemple une petite serre de seulement 1,49 m de largeur, idéale pour les petits espaces. La gamme Gardener, quant à elle, en propose une de 5,83 m de longueur, ce qui vous permet d’aménager facilement la serre.

Serre en verre Juliana Compact

Serre Compact

Serre Grand Oase Juliana

Serre Grand Oase

Serre de jardin Veranda Juliana

Serre Veranda

De nombreux équipements et accessoires inclus

Juliana propose de nombreux équipements de série, pour tous ses modèles. Ces accessoires permettent de faciliter l’utilisation de la serre de jardin.

Pour tous les modèles (sauf Balcony) :

  • Des fenêtres : Qu’elles se situent sur le toit ou sur les parois latérales, elles permettent de faciliter l’aération de la serre, de limiter la condensation et de contrôler aisément la température.
  • Porte étable : Porte double ou simple en fonction de la taille de la serre, cette dernière est pratique. Vous pouvez bloquer la partie basse afin d’en limiter l’accès aux enfants et aux animaux. La partie haute peut rester ouverte pour faciliter l’aération.
  • Serrure à clé : Chaque porte est équipée d’une serrure à clé avec poignée, pour empêcher le vol ou limiter l’accès aux enfants.
  • Rainures pour accessoires : Très pratiques ces rainures permettent de fixer les accessoires à l’intérieur de toutes les serres.
  • Des gouttières avec descentes : Elles permettent d’évacuer les eaux de pluie aisément et, associées à un récupérateur d'eau de pluie, de les récolter pour arroser le jardin ou les plants à l’intérieur de la serre. Autre point positif : les gouttières mesurent 30 ou 40 mm de diamètre (en fonction du modèle), une taille standard qui vous permet d’installer n’importe quel accessoire.


Serre de jardin Grand Oase Juliana

Pour tous les modèles (sauf Balcony et Junior) :

  • Une porte sans seuil : L'absence de seuil facilite l’accès à la serre pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les enfants ou pour entrer et sortir facilement avec une brouette.
  • Des couvertures de gouttières : Elles empêchent l’accumulation des feuilles qui pourraient boucher les gouttières.
  • Belles finitions : un soin tout particulier est apporté aux finitions avec des caches écrous et des baguettes d’étanchéités en UPVC.

Toutes les serres de jardin Juliana sont livrées en kit et conçues pour être montées soi-même, avec des manuels clairs et détaillés. Des tutos vidéos sont également disponibles pour vous aider à comprendre chaque étape de l’assemblage ! Si vous choisissez des parois en verre trempé ou en polycarbonate, ce sont de longs panneaux qui vous sont fournis. En plus de laisser pénétrer la lumière plus facilement, ces longs panneaux sont bien plus faciles à installer et à nettoyer.


Où acheter ces serres de jardin ?


La gamme de serres de jardin Juliana est disponible sur mon Aménagement Jardin. Nous vous proposons une sélection de serres en verre Juliana et de serres en polycarbonate Juliana. Vous ne trouvez pas le modèle qui vous plait ? Celui-ci n’est peut-être pas encore référencé sur notre site ! N’hésitez pas à nous contacter pour pouvoir la commander en quelques clics seulement.

Notre avis sur les serres froides de la marque Juliana

Les serres de jardin Juliana demandent un budget plus conséquent que les serres de la gamme Halls, la petite soeur de Juliana, mais on comprend vite pourquoi ! Véritables serres haut de gamme, elles bénéficient d’une fabrication danoise, d’une excellente qualité et de nombreux équipements de série qui justifient son prix. C’est un must have pour les jardiniers passionnés qui recherchent la qualité et qui ne souhaitent pas lésiner sur l’esthétique.


Les 9 gammes proposées par Juliana : Quelle serre pour quelle utilisation ?


Une serre moins chère : Junior


Cette gamme s’adresse aux budgets plus serrés puisque c’est la moins chère de toutes (hormis les mini serres de jardin). Mais si la gamme Junior fait l’impasse sur certains accessoires comme l’absence de seuil de porte ou la présence de couvertures de gouttières, elle ne lésine pas sur la solidité. En faisant le choix d’une serre « Junior » vous faites le choix de la qualité.

Serre de jardin polycarbonate Junior Juliana

Serre Junior en polycarbonate

Une serre traditionnelle : Compact, Premium, Gardener

Fonctionnelles, solides, esthétiques, lumineuses, un volume intérieur intéressant, ces 3 gammes au design traditionnel offrent de nombreux avantages, comme la serre Juliana Premium 13 m². On va les choisir pour y cultiver des orchidées, les semis, des cactus, des plantes en pots ou encore pour la mise hors gel des plantes.


Serre de jardin Premium Juliana

Serre Premium verre trempé et alu anthracite

Serre de jardin Orangerie Juliana

Serre Orangerie verre trempé et alu anthracite


De grandes dimensions avec les gammes Oase, Grand Oase et Orangerie

Si vous avez besoin de place et que vous souhaitez cultiver un potager par exemple, créer un jardin d’hiver ou encore y faire pousser vos plantes grimpantes, tournez-vous vers ces 3 gammes. Elles possèdent les avantages des serres traditionnelles tout en proposant un design plus original et de plus grandes dimensions. Elles sont faciles à aménager.

Quelques conseils pour aménager votre serre de jardin.

Un jardin en ville : les serres Veranda ou Balcon

Parfaites pour la ville ou pour les petits jardins, ces serres prennent peu de place et vous permettent de cultiver vos boutures, vos semis, des minis plantes ou encore certaines plantes en pots. Idéales pour les petits espaces, elles trouveront aisément leur place sur une terrasse ou sur un balcon. La particularité de la gamme « Veranda » est de proposer des serres adossées.

Mini serre Juliana Urban balcony

Mini serre Balcony

Mini serre Juliana Urban City

Mini serre City

Mini serre Juliana Urban Vertical

Mini serre Vertical


Les caractéristiques techniques des serres Juliana


Junior Compact Premium Gardener Veranda Oase Grand Oase Orangerie
Dimensions 8 à 12 m² 5 à 8 m² 8 à 13 m² 16 à 21 m² 4 à 13 m² 9 à 13 m² 13 à 19 m² 15 m²
Alu Brut V V V V V V V V
Antracite V V V V V V V V
STRUCTURE Junior Compact Premium Gardener Veranda Oase Grand Oase Orangerie
Armature Alu Alu Alu Alu Alu Alu Alu Alu
Visserie Inox Inox Inox Inox Inox Inox Inox Inox
Embase Option Option Option Option Option Option Option Option
VITRAGE Junior Compact Premium Gardener Veranda Oase Grand Oase Orangerie
Polycarbonate V V V V Toiture X X X
Verre horticole V X X X X X X X
Verre trempé V V V V Parois V V V
ÉQUIPEMENT Junior Compact Premium Gardener Veranda Oase Grand Oase Orangerie
Fenêtre de toit 2 à 4 1 à 2 2 à 4 4 à 6 0 0 0 4
Fenêtre de côté 0 0 0 0 2 2 2 à 4 0
Gouttière V V V V V V V V
Couverture de gouttière X V V V V V V V
Descente de gouttière 2 2 4 4 2 4 4 6
PORTE Junior Compact Premium Gardener Veranda Oase Grand Oase Orangerie
Porte étable V V V V V V V V
Double porte X X V V V V V V
Absence de seuil X V V V V V V V
Serrure à clé V V V V V V V V
RENFORTS Junior Compact Premium Gardener Veranda Oase Grand Oase Orangerie
Faitière de toit V V V V V V V V
Profils d'angle X V V V V V V V
Profils de toit X V V V V V X V
Profils de gouttière X V V V V V V V