Mon Aménagement Jardin Tondeuse électrique

La tondeuse à gazon électrique est l’alliée des petits jardins : moins bruyante, moins polluante, plus légère et plus facile à utiliser que sa cousine la tondeuse thermique, elle a tout pour plaire. La tondeuse à gazon électrique est à privilégier pour un jardin de ville. En effet, son volume sonore réduit est idéal pour cette configuration. Le jardin étant proche de la maison vous restez à proximité d’une source électrique et le branchement de la tondeuse à gazon est facilité. Les petits jardin peuvent également parfaitement s’approprier les tondeuses électriques sans fil. La batterie vous permet de vous libérer de l’obstacle que peut parfois représenter le câble et vous offre une totale liberté de mouvements.

  1. 1
  2. 2
  1. 1
  2. 2

Avantages et inconvénients des tondeuses électriques.

Moins coûteuses que les tondeuses thermiques, les tondeuses électriques sont idéales pour les terrains dont la superficie est comprise entre 100 et 500 m². Ce type de tondeuse est également plus silencieux et moins exposé aux problèmes mécaniques. Une tondeuse électrique demande donc moins d’entretien.

Une tondeuse électrique est par ailleurs plus écologique qu’une tondeuse thermique. Cela permet en effet d’éviter la pollution liée au fonctionnement d’un moteur à essence. Ce type de modèle pourra être démarré plus facilement, mais offre une liberté de mouvement plus restreinte, puisque reliée au secteur par un fil, et parfois par une ou plusieurs rallonges électriques.

Vous devrez donc tondre à proximité de la maison ou au moins d’un raccordement à l’électricité car le moteur de ce genre de tondeuse à gazon est, sans surprise, alimenté électriquement. Il permet l’entraînement de la lame ou la propulsion de la tondeuse si vous avez opté pour un modèle autotracté.

Si vous hésitez entre un modèle thermique et un modèle électrique, n'hésitez pas à consulter le dossier consacré au choix de la tondeuse à gazon.