Mon Aménagement Jardin Niche
Votre chien a accès à l'extérieur pendant plusieurs heures ? Il est important de lui choisir une niche avec attention. D'abord le matériau : souvent disponible en bois ou en résine, la cabane pour chien doit être pratique à entretenir et confortable pour toutou. Attention à sa taille aussi ! Il est important que l'abri soit adaptée à chacun. Une niche pour grand chien est parfaite pour un labrador ou un berger allemand, mais bien trop spacieuse pour votre chihuahua ou yorkshire, qui s'y sentirait perdu et ne pourrait pas s'y réchauffer. Découvrez notre sélection de niches pour chien en bois et en résine. Apprenez également à choisir la niche parfaite pour votre chien.
  1. 1
  1. 1

Comment choisir une niche pour chien ?

Pour offrir la niche la plus adaptée à votre chien, les dimensions vont être le critère numéro 1 sur lequel il faudra vous attarder. C’est ce paramètre qui va principalement déterminer si votre chien est à l’aise ou non dans son abri. Trop petite et il ne pourra pas se retourner, il se sentira à l’étroit. Trop grande et il ne pourra pas se réchauffer tout seul. En effet, la seule source de chaleur du chien va émaner de son corps. Il faut que la chaleur puisse être retenue par les parois de la niche.

On trouve 5 dimensions : la taille S pour les petits chiens, les tailles M et L pourront accueillir les chiens moyens, la taille XL concerne plutôt les grands chiens quand la taille XXL va s’adresser aux gros chiens.