Jardinage équipement et aménagement du jardin

Jardinage, équipement et aménagement du jardin

Pour aménager votre jardin, nous vous proposons : des serres, des bacs à compost, des jardinières et du matériel plus spécifique comme des tondeuses à gazon, des fontaines, récupérateurs d'eau de pluie, nettoyeur haute pression et matériel pour la coupe du bois. Pour tout savoir sur le jardinage et ses outils et concrétiser vos envies d'aménagement, consultez nos guides conseils consacrés au jardinage !

Découvrez notre dossier sur l'agriculture urbaine pour apprendre à aménager un jardin en ville en optimisant chaque espace, de la culture à la récolte en passant par l'élevage, le recyclage ou encore le stockage.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Comment bien m’équiper pour jardiner ?

Que vous soyez un jardinier aguerri, un débutant ou que vous jardiniez en dilettante vous aurez besoin de vous équiper et c’est ici que vous trouverez votre bonheur ! Petit tour d’horizon des principaux équipements et outils de jardinage à posséder.

La serre de jardin : Il en existe de toutes les tailles, de toutes les formes et pour toutes les utilisations. De mini-serre que vous allez installer sur le balcon à la serre en polycarbonate professionnelle en passant par la serre tunnel en plastique souple facile à installer.

La tondeuse à gazon : S’il y a un outil incontournable pour le jardin c’est bien la tondeuse. Là encore elle s’adapte à votre utilisation, que vous ayez besoin d’un tracteur tondeuse pour tondre plusieurs hectares ou d’une petite tondeuse à main écologique.

Le récupérateur d’eau : Il s’installe contre la maison, sous un abri de jardin ou sous une serre, et va vous permettre de récupérer l’eau de pluie pour arroser vos plantes, fruits et légumes. Les cuves enterrées de plusieurs milliers de litres vous permettront même d’alimenter la maison. Un choix écologique et économique.

Les jardinières : Agrémentez votre balcon, vos rebords de fenêtre ou votre terrasse à l’aide de jardinières et pots de fleurs en bois ou plastique. Pensez également au carré potager pour cultiver vos légumes en ville et dans les petits espaces.