Mon Aménagement Jardin Bucher, Coffre et Remise

Pour agrémenter votre jardin, vous trouverez des coffres de rangement, des abris bûches, des cache-poubelles. Vous avez le choix de différentes matières sur de grandes marques. Choisissez la taille de votre bûcher en fonction du nombre de stères de bois que vous avez besoin de stocker. Le choix du coffre de jardin va dépendre de l'utilisation que vous allez en faire : installé sur le balcon pour des petits objets ? Ou directement dans le jardin pour ranger vélos et tondeuse ? Pensez à l'abri poubelle pour dissimuler vos poubelles, vous protéger contre les mauvaises odeurs et les protéger contre les animaux.

Notre guide-conseils vous présente en détail le meilleur choix entre coffres et armoires de jardin.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Comment installer son bûcher, son coffre de jardin ou sa remise ?

L’emplacement du bûcher : L’abri bûches doit être installé impérativement sur un sol plat et stable. Un endroit sec est à privilégier pour garder le bois de chauffage le moins humide possible. Si le bûcher n’a pas de fond, installez-le contre un mur de la maison. De toute façon, on va le préférer près de la maison pour éviter les déboires de devoir parcourir tout le jardin, en pleine nuit glacée, l’hiver, pour aller chercher des bûches supplémentaires permettant de continuer à profiter d’un bon feu de cheminée.

Les accessoires des coffres de jardin : Pour une utilisation pratique et en toute sécurité, pensez aux accessoires. Choisissez-le avec un cadenas pour le fermer à clé et protéger les équipements. Pensez aux roulettes si vous avez besoin de le déplacer souvent. Certains coffres servent également de bancs grâce à leurs couvercles renforcés. Choisissez également une ouverture sur le dessus pour les petits objets mais préférez une porte en face pour les gros équipements.

Pensez à l’armoire de jardin : Le coffre n’est pas forcément la solution de rangement qui vous convient. Trop long, trop bas, trop peu profond, il n’est pas forcément approprié à tous les équipements. Si vous devez stocker des balais, des bêches ou des râteaux, l’armoire extérieur est à privilégier.