Accessoires portique

Accessoires portique

Complétez vos portiques balançoires et toboggans pour une utilisation en toute sécurité avec un kit de fixation sans béton. N’hésitez pas à choisir des agrès supplémentaires pour pouvoir les changer de temps en temps et varier les plaisirs : balançoire nid d'oiseau, échelles, cordes à nœuds, siège balançoire bébé, trapèzes, face-à-face, balancelles, toboggans… Les accessoires de portique sont livrés chez vous.

  1. 1
  1. 1

Comment fixer un portique balançoire au sol et le sécuriser ?

Comment sceller un portique balançoire au sol ?

Tout d’abord, sachez qu’il est impératif de fixer une balançoire au sol. Sans cette mesure de sécurité le portique risque de se renverser à tout moment, même si les enfants sont légers. Creusez des trous de 50 cm de largeur et profondeur, insérez-y les pieds du portique et coulez du béton. Certains portiques sont livrés avec un kit de fixation qui permet de sécuriser encore cet ancrage dans le béton.

Si vous souhaitez une balançoire sans scellement par béton, il existe des kits de fixation sans béton universels, qui s’adaptent à tous les portiques. Vous pourrez ainsi sceller le portique uniquement avec de la terre. Un kit de fixation sans béton est notamment proposé par Trigano.

Quoi mettre sous la balançoire ?

La balançoire doit être montée sur un sol meuble. En cas de chute l’enfant présente moins de risque de se blesser s’il tombe sur de la pelouse que sur du bitume ou sur du gravier. Si vous ne pouvez pas installer le portique directement sur la terre ou sur la pelouse, pensez aux dalles amortissantes en caoutchouc. Ces dalles, que l’on trouve souvent dans les parcs et jardins publics pour enfants, permettent d’amortir la chute et de limiter le risque de blessures.