Mon Aménagement Jardin Coupe bordure
Pour un jardin toujours propre et net, pensez au coupe-bordure. Manuel, thermique ou électrique, filaire ou sur batterie, cet outil bien pratique vous permettra de réaliser les finitions d'après tonte en toute simplicité.
  1. 1
  1. 1

Bien choisir son coupe-bordure.

Idéal pour réaliser les finitions d’après tonte, notamment au niveau des allées, massifs de fleurs ou murets, entre autres, le coupe-bordure permet d’accéder aux endroits où la tondeuse à gazon n’a pas pu passer. Il s’agit d’un outil pratique, plutôt léger et aisément maniable à une main. Utiliser un coupe-bordure ne demande donc aucun effort physique particulier, et est à la portée de tous.

Voici quelques critères à prendre en compte au moment de choisir votre coupe-bordure :

  • Privilégiez les modèles équipés de poignées larges, pour une meilleure prise en main. Un manche télescopique vous offrira également davantage de confort d’utilisation.
  • Optez pour une tête de coupe pivotante à 90°. Il est ainsi plus facile d’accéder aux endroits les plus compliqués à atteindre, à l’horizontale comme à la verticale.
  • Choisissez un modèle équipé d’un carter afin de limiter les projections et d’éviter les éventuelles blessures, notamment au niveau des pieds.