Mon Aménagement Jardin Serre
Découvrez une sélection de mini-serres à installer dans la maison, sur le balcon ou sur la terrasse. La mini-serre offre la possibilité de cultiver vos légumes, plantes aromatiques et même vos fruits comme les fraisiers, dans un petit espace. Elle est idéale pour jardiner en ville. Cette petite serre est disponible dans de nombreuses versions pour s'adapter à vos besoins : bois, verre, polycarbonate ou encore aluminium.
  1. 1
  1. 1

Les différents types de mini serres

Il existe différents modèles de mini serres, destinées à être installées en intérieur ou, au contraire, sur un balcon ou dans un jardin. Souvent compactes, ces serres sont donc idéales pour les espaces réduits. Voici quelque exemples de mini serres :

  • Les serres châssis, très répandues, offrent une bonne isolation et permettent de placer vos plants à l’abri du froid lorsque vient l’hiver. Réservées à un usage en extérieur, elles accueilleront vos plantations tout au long de l’année.
  • Les mini serres tunnel, idéales pour recouvrir de petits plants ou des salades, par exemple.
  • Les cloches maraîchères sont parfaites pour protéger vos fruits ou légumes une fois la nuit venue. Faciles à retirer la journée pour laisser vos plants profiter du soleil, ces cloches se chargeront d’apporter la chaleur et l’humidité nécessaires au bon développement de vos plants.
  • Certaines mini serres sont également dotées de systèmes de chauffage ou d’irrigation. Ce genre de modèle est tout indiqué pour les plantes les plus vulnérables.
  • Les mini serres décoratives, qui connaissent un succès grandissant, sont utilisées comme de véritables objets de décoration d’intérieur.