Mon Aménagement Jardin Abri Bûches
Avec le bûcher stockez votre bois de chauffe. En bois, en métal ou en résine, l’abri-bûche est un véritable allié pour protéger vos stères de bois des intempéries au fur et à mesure du temps. En ayant bien défini vos besoins aux préalables en terme de stockage, choisissez l’abri bûche qui s’implantera le mieux dans votre extérieur. Déterminez quel sera votre range bûche idéal en fonction de son design, son traitement ou sa matière. A savoir : la quantité de bois se compte en m³ ou en stère.
Apprenez comment définir vos besoins en bois de chauffage et faire ainsi les meilleurs choix de dimensions d'abri-bûches.
  1. 1
  2. 2
  1. 1
  2. 2

Comment choisir un abri-bûches ?

La taille du bûcher : La taille de l’abri va être définie en fonction de vos besoins en bois de chauffage. On va l’exprimer en m³ ou en stères. Le stère représente le volume qu’occupe le bois mais, contrairement aux m³, il prend en compte l’espace entre chacune des bûches, il est donc plus représentatif que le mètre cube. Lorsque vous choisissez les dimensions du bûcher, pensez à prendre en compte la profondeur qui dépendra de la longueur des bûches.

Comment calculer des stères ? Pour calculer les stères de bois il suffit de calculer les m³ puis de multiplier par un coefficient multiplicateur qui dépend de la longueur de la bûche. Il faut donc multiplier la longueur par la largeur et la hauteur puis de multiplier par 1 pour des bûches d’un mètre, par 1,25 pour des bûches de 50 cm ou encore par 1,52 pour des bûches de 30 cm.