Mon Aménagement Jardin Souffleur
Dégagez vos allées des feuilles mortes et nettoyez votre gazon en un instant grâce aux souffleurs. Ces appareils permettent de souffler et d'aspirer les feuilles mortes pour un nettoyage facile et rapide de vos espaces verts.
  1. 1
  1. 1

Nos meilleurs conseils pour le choix de votre souffleur.

Un souffleur sert, comme son nom l’indique, à créer un courant d’air plus ou moins puissant pour souffler, déplacer les feuilles mortes et autres déchets verts légers afin de les centraliser pour en faciliter le ramassage. Si les modèles les plus basiques se cantonnent à ce « simple » rôle, d’autres intègrent également un aspirateur et même un broyeur.

Les modèles équipés d’un aspirateur permettent d’éviter le ramassage, les débris aspirés étant directement stockés dans un sac. Les souffleurs dotés d’un aspirateur et d’un broyeur sont pour leur part pensés pour réduire le volume des déchets. Il convient dès lors d’opter pour un modèle avec turbines en métal car il n’est pas rare que de petits cailloux ou autres débris soient aspirés, ce qui pourrait endommager votre appareil.

Notez qu’un souffleur peut également être utilisé à d’autres fins, comme pour sécher vos équipements d’extérieur après leur nettoyage ou après une averse, par exemple. Il est par ailleurs possible d’avoir recours à un souffleur pour déblayer une gouttière engorgée et ainsi éviter tout risque de débordement d’eau à cause d’un conduit bouché.