Mon Aménagement Jardin récupérateur eau de pluie
Récoltez, stockez et réutilisez l’eau de pluie grâce à une cuve de récupération d’eau de pluie. Que ce soit uniquement pour arroser le jardin, ou que vous souhaitiez alimenter les appareils de la maison, il y a forcément le récupérateur d’eau qui vous convient. Nous vous proposons le récupérateur à enterrer pour les grosses contenances : de 1000 L à plus de 10000 L ou la cuve aérienne pour arroser le jardin. Si l’esthétique vous freine tournez-vous vers les cuves décoratives, pratiques et élégantes.
Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre cuve de récupération d'eau de pluie et pour comprendre Comment fonctionnent les récupérateurs d'eau de pluie ?
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Quel récupérateur d’eau de pluie pour quels besoins ?

Récupérateur d’eau hors-sol

Les citernes hors-sol, ou aériennes, n’ont qu’une capacité limitée et conviendront pour la collecte de quantités d'eau relativement modestes. Peu coûteuse et facile à installer, une cuve hors-sol est idéale pour l’approvisionnement nécessaire à l’arrosage d’un jardin ou au lavage d’une voiture, par exemple. Il existe même des citernes décoratives, bien plus esthétiques, qui facilitent l’intégration de votre installation dans votre cour ou jardin.

Récupérateur d’eau enterré

Une cuve enterrée permet quant à elle de stocker des quantités bien plus importantes, pouvant parfois atteindre plusieurs dizaines de milliers de litres, selon les modèles. Outre les applications évoquées plus haut, ce type de cuve permet également d’alimenter les sanitaires et certains appareils électro-ménagers de la maison. Veillez toutefois à traiter l’eau récoltée de manière adaptée si vous souhaitez l’utiliser pour laver du linge, par exemple.