Mon Aménagement Jardin Accessoires Carport
Complétez votre carport pour l'adapter à vos besoins. Vous trouverez des toitures pour carport alu, des parois supplémentaires pour créer un abri voiture fermé, des extensions pour créer un abri double ou encore une rehausse pour créer un carport camping car. Des kits d'ancrage permettront de le fixer au sol en toute sécurité, des gouttières recueilleront l'eau de pluie et des bâches protégeront sa toiture.
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Nos meilleurs conseils dans le choix de vos accessoires de carport

Les accessoires permettent d’agrémenter les abris de voiture, que ce soit pour la sécurité, pour l’esthétique ou pour la fonctionnalité. Passons en revue les différents accessoires carport que vous pourrez trouver.

Le kit d’ancrage en H ou en U

En U ou en H, le kit d’ancrage, comme son nom l’indique, permet de fixer l’abri dans le sol. A choisir en U si la dalle de béton est déjà en place. Il vous suffira de fixer les poteaux à l’intérieur du kit et d’ancrer la patte de scellement au sol grâce à des chevilles chimiques. Si vous n’avez pas encore coulé votre dalle de béton, c’est le kit d’ancrage en H qu’il faudra choisir. Vous pourrez le fixer directement aux poteaux puis couler votre béton pour le fixer durablement.

Les panneaux de toiture

Vous pouvez choisir certains abris nus. Il vous appartient alors d’ajouter vous-même la toiture. Pour un carport en alu on va préférer des plaques de polycarbonate, de PVC ou en métal alors que pour un carport en bois ce sont plus souvent du feutre bitumé, des tuiles ou des shingles que l’on choisira.

Les panneaux en métal sont les moins chers mais également les moins esthétiques et les plus bruyants en cas de pluie. Les panneaux en PVC sont plus esthétiques et bénéficient d’un prix très abordable. Néanmoins ils sont peu résistants et se déforment sous l’effet de la chaleur. Les panneaux de polycarbonate sont quant à eux, aussi transparents que le verre mais bien plus résistants. Ils résistent aux UV, ne cassent pas et ne se déforment pas.

Le feutre bitumé s’installe sur les toitures en bois des carports. Il permet de protéger provisoirement la voiture, mais il faudra le changer régulièrement puisqu’il s’endommage facilement. Le shingle est bien plus résistant et esthétique. Il imite les tuiles mais il est beaucoup plus léger. On le trouve généralement en gris anthracite, rouge, vert ou noir. Enfin, les tuiles beaucoup plus lourdes, nécessitent une structure parfaitement adaptée, qui pourra supporter une si lourde charge. Néanmoins, elle reste la solution la plus durable de toutes.

Des parois supplémentaires pour le carport

Certains abris modulables peuvent recevoir des parois ce qui vous permet de le transformer à votre guise. Des parois pleines permettent de créer une protection sur un ou plusieurs côtés. Vous pouvez également créer un débarras par exemple. Des parois avec menuiseries, comme des portes et des fenêtres, permettent quant à elles de fermer complètement le carport afin de le transformer en garage si vous vous rendez compte que c’est finalement la solution idéale pour vous.

Les extensions pour abri voiture

Il existe des extensions pour abri qui vous permettent de le transformer et de l’adapter à une nouvelle utilisation. Vous avez acheté une remorque et vous souhaitez la protéger également ? Il existe des extensions de longueur qui vous permettent d’ajouter 1 à 2 mètres supplémentaires à l'avant et/ou à l'arrière. Des extensions en hauteur vont permettre de rehausser toute la structure. L’abri se transforme ainsi en carport camping car. Une extension en largeur va, quant à elle, permettre de créer un carport 2 voitures.

Les autres accessoires…

Vous pourrez également trouver des bâches de protection, à installer sur la toiture pour la préserver contre la grêle ou contre le gel par exemple. Il existe également des rideaux, à placer sous la toiture, qui permettent de créer de l’ombre pour apporter un peu de fraicheur en été. Les gouttières permettent, quant à elles, d’évacuer l’eau de pluie où vous le souhaitez pour éviter qu’elle ne trempe le sol ou que la toiture se transforme en véritable cascade.