Accessoires coupe bois et arbuste

Accessoires coupe bois

Prenez toutes les précautions nécessaires lors de l'utilisation de votre tronçonneuse ou du taille-haies. Utilisez des vêtements adaptés et sécurisés qui vous protègent efficacement contre les coupures ou les chutes de branches. Vous trouverez des casques, systèmes de protection et pantalons pour vous équiper convenablement.
  1. 1
  1. 1

Comment me préparer efficacement à la taille des arbres ?

Je me protège !

Lorsque l’on utilise des gros équipements tels que les tronçonneuses ou les taille-haies, il est nécessaire d’être parfaitement équipé. En effet, l’utilisation peut vite devenir dangereuse, que ce soit à cause de la mauvaise utilisation d’un outil ou à cause de la chute de branches. Dans ce cas, pensez aux vêtements de protection, pantalons renforcés, chaussures de sécurité, casque de protection ou encore aux gants.

J’anticipe mes besoins.

N’hésitez pas également à anticiper vos besoins en vous équipant d’une batterie supplémentaire qui vous sera bien utile pour prendre le relais si le travail d’élagage dure plus longtemps que prévu. Vous pouvez également vous équiper d’une chaîne supplémentaire si celle de votre tronçonneuse rend l’âme ou d’un affuteur de chaîne si elle commence à montrer quelques signes de fatigue.