Véranda PVC en kit

Véranda en PVC prête à poser

Découvrez nos modèles de vérandas PVC en kit prêtes à poser ! Cette structure ne demande aucun entretien puisqu’elle résiste à la moisissure, aux insectes, à la corrosion et autres agressions extérieures. La véranda en PVC s’installe facilement, grâce à ses profilés légers. Vous pourrez choisir parmi des parois en polycarbonate pour une résistance extrême, ou des parois en acrylique transparent pour une belle luminosité sous la structure. La véranda en kit prête à poser s’installe facilement grâce à des éléments pré-percés et des panneaux prédécoupés. Pour un style contemporain, retrouvez également nos modèles de vérandas en aluminium.

Pourquoi choisir une véranda PVC en kit ?

Les nombreux avantages du PVC.

Les vérandas en kit en PVC se démarquent par leur accessibilité, leur facilité d’entretien et leur résistance aux agressions extérieures. Par rapport au bois, elles offrent une alternative moderne nécessitant peu d’entretien, et face à l’aluminium, elles sont une solution plus économique avec une meilleure isolation thermique. Si vous cherchez une véranda fonctionnelle, esthétique et sans contraintes, le PVC est un excellent choix.

  • A l’achat, les vérandas PVC sont moins chères que les structures en aluminium ou en bois. De plus, elles ne nécessitent aucun traitement spécifique pour être durables, ce qui réduit les frais à long terme également.
  • Les vérandas en PVC sont extrêmement faciles à entretenir. Contrairement au bois qui nécessite des traitements réguliers, le PVC se nettoie simplement à l’eau savonneuse et conserve son apparence au fil du temps.
  • La véranda PVC est également plus résistante à l’humidité. Là où le bois peut gonfler et se déformer en cas de d’exposition prolongée à l’humidité, le PVC ne bouge pas. De même, il peut être installé dans les régions côtières sans craindre la corrosion, contrairement à l’aluminium qui demandera une protection supplémentaire pour résister aux environnements salins.
  • Le PVC offre une meilleure isolation thermique que l’alu, réduisant les écarts de température à l’intérieur de la véranda. C’est un choix idéal pour une utilisation trois saisons.
  • Les structures en PVC sont plus légères, ce qui facilite la manipulation et le montage des pièces. Cette caractéristique est particulièrement appréciée pour les projets en kit, surtout pour les bricoleurs débutants.

L’avantage de la véranda PVC en kit par rapport à la véranda PVC sur mesure.

La véranda PVC en kit est une solution économique puisqu’elle est fabriquée en grande quantité par les marques qui peuvent se permettre d’offrir un prix attractif à leur structure. De plus, elle est facile à monter soi-même et ne nécessite pas l’intervention d’un monteur professionnel. La véranda en kit inclut en effet des instructions claires et des éléments préfabriqués, conçus pour s’assembler rapidement avec des outils de base. Vous pourrez retrouver de nombreux modèles pour choisir celui qui s’adapte à vos besoins. Si la configuration de votre jardin et de votre maison est classique, il n’est pas nécessaire d’installer une structure sur mesure. Vous gagnez également du temps ! Là où la conception d’une véranda sur mesure peut prendre plusieurs mois entre le début du projet et l’installation finale, une véranda en kit est prête à poser dès sa réception.

Quel matériau de paroi et de toit choisir pour une véranda PVC ?

Les vérandas en PVC sont principalement constituées de parois et d’un toit en polycarbonate, en verre trempé ou en acrylique. Chaque matériau possède ses avantages et ses inconvénients.

Le polycarbonate

Léger et résistant aux chocs, le polycarbonate est environ 200 fois plus résistant aux impacts que les autres. Il est également bien plus léger, ce qui facilite son installation et sa manipulation. Il permet de laisser passer la lumière tout en filtrant 100% des rayons nocifs pour une protection optimale contre les UV. Le polycarbonate est également moins cher. Il est néanmoins moins esthétique et peut jaunir avec le temps, ce qui peut altérer le design de la véranda en PVC.

Le verre trempé

Il offre une transparence parfaite, donnant à la véranda un aspect moderne et haut de gamme. Bien qu’il soit résistant, en cas de casse, il se fragmente en petits morceaux non coupants, ce qui le rend plus sûr. Côté prix, c’est un matériau plus cher, ce qui peut alourdir le budget global de la véranda. Il est également plus lourd, ce qui peut compliquer son transport et son installation.

L’acrylique

Plus léger que le verre trempé, l’acrylique est facile à manipuler et à découper si nécessaire tout en offrant une transparence quasi similaire. L’acrylique est ainsi un excellent compromis entre esthétique et praticité. Il est également moins cher que les autres. Néanmoins, il se raye facilement ce qui peut altérer son apparence à long terme et il peut se fissurer ou jaunir sous une exposition prolongée aux UV et aux variations de température. Pensez à choisir un acrylique traité contre les UV !

Comment choisir la bonne taille pour ma véranda PVC ?

Pour choisir les dimensions et la surface de votre véranda, vous allez devoir prendre en compte les dimensions disponibles sur votre terrasse ou dans votre jardin ainsi que l’utilisation que vous souhaitez en faire. Voici quelques exemples d’usages d’une véranda PVC en fonction des dimensions.

  • Une véranda en PVC de 4 m² est idéale pour les espaces restreints. Elle vous permet de créer un jardin d’hiver pour abriter vos plantes sensibles durant les saisons froides ou pour créer une mini-serre.
  • Une véranda en PVC de 8 m² vous permet d’installer un petit bureau, une table et quelques chaises pour transformer cet espace en coin lecture. Elle peut également servir d’atelier pour vos projets de bricolage. Elle est suffisamment spacieuse pour une utilisation quotidienne sans prendre trop de place dans votre jardin.
  • Une véranda en PVC de 12 m² offre un espace généreux qui vous permettra d’organiser des repas à l’extérieur tout en restant protégés des intempéries. Elle est également assez spacieuse pour combiner plusieurs utilisations et servir à la fois d’espace de rangement et de détente.
  • Une véranda en PVC de 16 m² devient une nouvelle pièce de la maison qui vous permet d'agrandir votre espace de vie. Vous pouvez y créer un salon d’été en installant un canapé, des fauteuils et une table basse. Elle peut également être aménagée en salle de jeux pour les enfants ou en espace détente avec un spa gonflable.

Quel est le prix moyen d'une véranda en PVC en kit ?

La véranda PVC en kit est la moins chère du marché et pour un prix de 1500 euros vous pourrez profiter d’une véranda en kit de 4 m² pour agrémenter votre terrasse. Le prix ne dépasse pas les 4000 euros, même pour une grande véranda en kit de plus de 16 m². Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N’hésitez pas à contacter notre service client pour un devis avec un retour rapide !

Quels sont les délais de livraison pour une véranda PVC en kit ?

Nos vérandas en kit en PVC possèdent un délai de livraison de 3 à 4 semaines. Comptez 2 jours maximum pour l’installation de la véranda en PVC en fonction de la taille de la structure et du nombre de personnes impliquées dans le montage. Vous pourrez donc profiter de votre structure 1 mois maximum après votre achat !