Notre politique de confidentialité

Par le biais de cette politique de confidentialité, nous vous informons de la procédure de collecte, l’utilisation, l’implication, la protection ainsi que la modification des données collectées par le biais du site « MonAménagementJardin.fr » (nommé ci-après « le site », « nous » ou « la société » ).

Il est possible que cette présente politique de confidentialité soit amenée à être modifiée par la société, dans le but de se conformer à toutes obligations législatives, jurisprudentielles ou technologiques. L’utilisateur est donc invité à régulièrement consulter la présente afin de prendre connaissance de ses potentielles modifications.

Cette charte a été définie et rédigée conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), instauré par le Parlement Européen (14 avril 2016). Mais également en accord avec la Loi Informatique et Libertés (6 janvier 1978 modifiée).

Pour toutes informations complémentaires à la présente, ou pour toutes demandes relevant de la gestion de vos données, nous vous invitons à nous contacter à cette adresse : rgpd@ako10.com

Identité du responsable du traitement et propriétaire principal

Le responsable du traitement des données personnelles est la société AKO10, basé au 165 avenue de Bretagne, 59000 LILLE - France
512 042 748 R.C.S. LILLE N° de TVA : FR75512042748 Code APE : 4619B
Tel: 08.92.06.00.55 (30 centimes/minute)

Données personnelles clients

Navigation sur le site

La navigation seule sur le site « MonAménagementJardin.fr », est libre et anonyme. À aucun moment dans le cadre d’une simple visite, il ne vous sera demandé de communiquer des informations personnelles.

Compte utilisateur

Si vous souhaitez effectuer un achat, ou bénéficier de la personnalisation de votre expérience utilisateur, il vous sera nécessaire de créer un compte client.
Pour créer un compte client, vous devez renseigner plusieurs informations personnelles, pour certaines obligatoires (Dans le champ de texte du formulaire d’inscription, elles seront suivies d’un astérisque (*)). Il sera tout d’abord obligatoire d’indiquer votre adresse email. C’est grâce à cette information que vous pourrez suivre la validation et l’avancement de votre commande et que nous pourrons communiquer avec vous. Votre prénom, votre nom et votre mot de passe, seront les informations obligatoires à nous fournir dans un second temps. Informations indispensables pour votre identification ainsi que pour l’accès à votre compte. Nous vous demandons à ce que les informations fournies soient exactes lors de vos commandes, afin que vous puissiez bénéficier au mieux de nos services mais aussi pour le bon déroulement de votre commande ainsi que la livraison de vos articles.
Afin de bénéficier de potentiels avantages commerciaux et de suivre nos communications marketing, vous pourrez également renseigner, de manière facultative, votre date de naissance et cocher l’abonnement à la newsletter.

Création de compte et connexion avec Facebook

Nous vous offrons la possibilité de créer un compte avec l’application Facebook. La connexion avec votre compte Facebook et notre site, permettent la récupération de l’adresse e-mail, du nom, prénom et de la date de naissance.
Le traitement des données récoltées par Facebook suivent la réglementation propre au réseau social. Le traitement des seules données récupérées à l’identification sur le site MonAmenagementJardin.fr, relève de la politique détaillée sur cette page.

Commandes et compte utilisateur

Lors de la création d’un compte dans le cadre d’une commande, il vous sera également obligatoire de renseigner vos coordonnées de livraison et de facturation telles que : adresse, ville, code postal, pays et numéro de téléphone.
Le site s’engage à rester propriétaire de ces coordonnées et à ne pas les utiliser à des fins de démarchages commerciaux.

Dans le cadre d’un réglement par carte bancaire, vous serez redirigé sur une plateforme bancaire dont la banque CIC est propriétaire. Les données renseignées sont transférées sous forme cryptée et ne sont en aucun cas visibles par notre société ou par un tiers.

Sécurité et protection des données

Toutes les informations personnelles relatives à votre compte client ainsi qu’à vos commandes, exceptés les identifiants bancaires, sont stockées dans les serveurs de la société. Les données sont conservées durant toute la durée d’activation de votre compte client. Au delà de trois ans d’inactivité, les données sont supprimées.

Notre site utilise la technologie TLS (Transport Layer Security), un protocole de sécurité qui garantit que les données transférées entre l'utilisateur et notre site, restent impossibles à lire pour un tiers.

Partage d’information avec certains prestataires

Nous sommes amenés à partager vos données avec des tiers afin de pouvoir réaliser vos commandes : fournisseurs, transporteurs, prestataires de paiement.
Vos données peuvent également être partagées avec des sociétés de marketing digital, qui, grâce à différentes technologies (cookies, tags, pixels,… - voir notre politique de gestion des cookies ci-après), offrent des publicités ciblées selon : vos produits consultés, votre historique de recherche, le montant de vos achats sur notre site. Mais aussi plus sensiblement, vos nom, prénom, adresse email, produits commandés, montant de commande, dans le cadre de partenariats avec des sociétés de dépôts d’avis client par exemple.
Dans le but d’optimiser votre confort de navigation, votre expérience, nous partageons également des données anonymes avec des sociétés propriétaires d’outils d’analyse digitale.
L’intégralité de nos partenaires opèrent en Union Européenne et sont donc soumis à la RGPD. Nous veillons au quotidien à garantir la bonne gestion, la conformité de traitement et la protection de ces données par nos partenaires.

Dépôt d'avis produits et site

Suite à une commande, vous serez amené à recevoir par email une demande de satisfaction au sujet de votre produit ainsi que de votre expérience d’achat.
Cette prestation est effectuée par Avis-Vérifiés de la société Net Review, collaborateur de confiance conforme au Règlement Général de la Protection des Données. Retrouvez leur politique de traitement des données : https://www.avis-verifies.com/index.php?page=mod_regles_confidentialites
Le dépôt d’avis n’est pas un acte obligatoire, et il vous est demandé de ne communiquer aucune information bancaire et personnelle. En procédant à ce dépôt d’avis, vous consentez à ce qu’il soit diffusé.

Publicité et e-mailing

Le site est amené à prendre contact avec vous par email par le biais de newsletters à des fins marketing. Par défaut et selon la législation, vous n’êtes aucunement dans l’obligation d’y souscrire. Il est possible de gérer ses abonnements directement depuis votre espace client, ou directement en bas de chaque email marketing envoyé.
Dans le cas où vous souhaitez vous désabonner des emails marketing ou newsletters, vous continuerez néanmoins de recevoir les emails transactionnels relatifs aux commandes (confirmation, suivi, enquête de satisfaction,..).

La participation aux différents jeux-concours n’implique aucune obligation d’achat. La souscription aux newsletters n’est pas obligatoire pour la participation aux différents jeux et ne garantit pas la victoire. Il est néanmoins obligatoire de renseigner diverses informations telles que le nom, prénom et l’adresse email pour que nous puissions contacter le gagnant.

Le site utilise différentes technologies telles que les cookies, pour collecter différentes données relatives à votre navigation à des fins marketing.
Grâce à ces cookies, vous serez ciblé sur des bannières publicitaires visibles sur d’autres sites internet. Retrouvez les modalités de collecte et de traitement ci-après.

Partage et réseaux sociaux

Le site utilise des plugins de réseaux sociaux tels que le partage sur Facebook.
Le clic sur ces liens de partage, engage directement une connexion avec les serveurs des réseaux sociaux. Le contenu, le volume des données collectées tout comme la durée de stockage de ces informations, sont propres à chaque réseau social. Si vous souhaitez en savoir plus sur leurs politiques de confidentialité, nous vous invitons à consulter leurs sites.

Droit d’accès et modification des données

À tout moment, il vous sera possible de modifier vos informations personnelles sur la plateforme « mon compte ».
Dans le cas où vous souhaitez modifier vos coordonnées de livraison et/ou de facturation après avoir effectué une commande, ces modifications ne seront pas automatiquement effectives sur cette dernière. Le cas échéant, nous vous invitons à contacter notre service client.
L’historique des données relatives aux commandes ( prix d’achat, produits, option, quantités,.. ) est enregistré et consultable sur la plateforme de votre compte utilisateur.

Selon la législation, vous êtes en droit de nous demander l’accès, la rectification ou l’effacement des données vous concernant ou concernant un proche décédé. Pour vous aider dans ces démarches, la CNIL met à disposition un modèle de courrier, que vous pouvez nous transmettre par voie postale à l’adresse mentionnée en haut de cette page. https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/rectifier-des-donnees-inexactes-obsoletes-ou-perimees Cependant, n’hésitez pas à contacter au préalable notre service client (Par téléphone au 08.92.06.00.55 (30 centimes/minute) ou par mail sur ServiceClients@monamenagementjardin.fr)

Politique relative aux cookies

Notre site utilise un ensemble de technologies pour collecter des informations : cookies, pixel invisible, balises html, boutons, URLs taguées..
Ces technologies permettent de tracer ou implanter certaines de vos actions et caractéristiques techniques de vos outils de navigation, votre comportement et vos actions sur le site, sous forme de fichiers stockés sur votre terminal ou navigateur.

Les informations récoltées par le biais de ces technologies ne permettent pas de vous identifier. Elles sont anonymes et, pour certaines, indispensables au bon fonctionnement du site. D’autres données récoltées sont quant à elles utilisées à des fins marketing, elles nous permettent de vous proposer un contenu qualifié et ciblé en fonction de vos centres d’intérêts.

Acceptation de notre politique de gestion des cookies

Lors de votre première connexion sur le site, vous pouvez apercevoir une bannière vous indiquant que nous utilisons les cookies. Poursuivre votre navigation, ou cliquer sur l’icône « X » de la bannière, équivaut à consentir à l’utilisation des cookies mais aussi à l’acceptation de notre présente politique relative au cookies.

Cookies et consentement

Certains dépôts de cookies ne relèvent pas d’une acceptation réglementaire par l’utilisateur, conformément aux recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), les données récoltées étant strictement nécessaires au bon fonctionnement du site internet.

Dans d’autres cas, le consentement et l’acceptation du dépôt et de l'utilisation des cookies est obligatoire pour l’utilisateur selon la réglementation.
La plupart de ces fichiers demeurant sur votre outil de navigation, ou navigateur, jusqu’à leur date d’expiration automatique.
Les cookies déposés par des tiers, relèvent d’une utilisation et d’une gestion propre au prestataire. Ils sont donc soumis à leur propre politique de confidentialité.

Peu importe le type de cookies dont il s’agit, le traitement des données récoltées reste soumis à notre politique de confidentialité et de traitement des données ici présente.

Données collectées par le biais des cookies

Nous enregistrons différentes données grâce au dépôts de cookies. Pour rappel, elles demeurent anonymes et non nominatives :
  • Adresse IP
  • Cookie d'identification
  • Localité géographique (pays, région)
  • Langue de navigation
  • Type de matériel utilisé pour la navigation
  • Comportement sur le site (clics, ajouts au panier, pages visitées...)
  • Acceptation des cookies

Intérêt et finalité du dépôt de cookies et collecte d’informations

Le dépôt de cookies et sa collecte de données, vous garantit une optimisation de votre expérience utilisateur. Les cookies nous permettent également l’étude de la performance de notre site ainsi que de notre activité. Enfin, comme vu précédemment, le dépôt de cookies par des tiers est réalisé dans un but publicitaire.

Gestion et suppression des cookies par l’utilisateur

Vous pouvez à tout moment gérer les cookies présents sur le site. Pour cela, il suffira de paramétrer votre navigateur internet en précisant vos choix quant aux cookies. Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies :

ATTENTION ! Nous tenons à vous signaler que la désactivation des cookies entraine une détérioration de votre expérience utilisateur, et ne vous permettra pas d’effectuer certaines actions sur notre site.

En savoir plus

Cette politique de gestion des cookies a été rédigée en accord avec le Règlement Général de la Protection des Données.
Pour en savoir plus la législation concernant le traitement des cookies : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi

Pour toutes autres questions relatives à la gestion des cookies au sein de notre société, nous vous invitons à nous écrire par email à rgpd@ako10.com ou à contacter notre service client par email à ServiceClients@monamenagementjardin.fr ou par téléphone au 08.92.06.00.55 (30 centimes/minute).