Coupe

Coupe bois et arbuste

Rien n’est plus agréable qu’un grand jardin arboré et parfaitement entretenu. Encore faut-il disposer des outils et des équipements adéquats. Pour l’entretien de vos arbres et arbustes, nous vous proposons une sélection de taille-haies, de tronçonneuses, de broyeurs de végétaux et autres souffleurs.

Apprenez à prendre soin de votre jardin grâce aux outils adaptés et découvrez notre guide qui vous explique Comment choisir l’outil le plus adapté à l’entretien du jardin ?

  1. 1
  2. 2
  1. 1
  2. 2

Comment couper le bois au jardin ?

Entretenir les arbres et arbustes au jardin

De l’hiver à l’automne, il y a toujours quelque chose à faire pour entretenir un jardin arboré. Que ce soit la taille des arbres à petits fruits en hiver, les haies et arbustes grimpants à tailler au printemps, les premières tailles des arbres fruitiers en été ou la coupe franche des arbres après la chute des feuilles : vous aurez besoin de votre taille-haies, de votre élagueuse ou de votre tronçonneuse. Pour la motorisation, dirigez-vous vers un appareil électrique sans fil pour rester libre de vos mouvements mais préférez un moteur thermique si votre terrain est particulièrement arboré.

Utiliser le bois du jardin

Après la taille des arbres au jardin, vient l’utilisation du bois que ce soit de belles bûches pour se chauffer l’hiver, des brindilles pour allumer le barbecue ou du petit bois pour le braséro. Les fendeurs de bûches et les broyeurs de végétaux vous permettront de couper facilement vos branches et vos bûches. Et pour finir le travail, l’aspirateur / souffleur viendra à bout de tous les petits débris et des feuilles mortes.