Mon Aménagement Jardin maison en bois et plastique
Les cabanes pour enfants en plastique sont parfaites pour le jardin : elles résistent aux agressions extérieures, elles ne demandent pas d’entretien et elles s’installent en quelques minutes. Optez pour une cabane en plastique aux couleurs vives qui égaye le jardin et qui fait le plaisir des enfants ou plutôt pour une maisonnette aux tons neutres qui se fond dans le paysage. Pour les plus petits les maisonnettes enfant disposent de bords arrondis qui évitent les accidents !
  1. 1
  1. 1

La cabane en plastique et ses avantages.

  • L’entretien : Si le plastique a bien un avantage, c’est de ne demander aucun entretien. Il résiste aux insectes, à la moisissure, il ne rouille pas. Un peu d’eau savonneuse, une éponge douce et le tour est joué ! Certains plastiques très résistants ne vont même pas craindre les températures très hautes ou très basses.
  • La longévité : Grâce à son excellente résistance aux agressions extérieures, la maisonnette en plastique va rester de longues années dans le jardin. Vous n’aurez pas besoin d’en changer tous les ans ! Rentrez-la l’hiver et vous pourrez même doubler sa durée de vie.
  • La simplicité : La cabane en plastique est souvent composée de quelques pièces à clipser les unes avec les autres. Le montage ne demande donc souvent pas d’outils spécifiques et il est réalisé en quelques minutes seulement.
  • La sécurité : Contrairement au bois, en cas de choc, le plastique ne fait pas mal. Les bords et les coins sont bien souvent arrondis pour protéger les petites têtes et vous n’avez aucun risque de retrouver une écharde par exemple.
  • La légèreté : La cabane en plastique ne pèse que quelques kilos. Vous pouvez facilement la déplacer et l’emmener d’un point à l’autre du jardin en quelques secondes. Vous pouvez ainsi l’installer à l’ombre quand vous le souhaitez, ou bien la rapprocher du salon de jardin pour garder un œil sur les petits bouts. En contrepartie, il faudra penser à la lester, à l’ancrer ou à la rentrer en cas de rafales de vent.
  • Les détails : La maisonnette en plastique est souvent équipée de nombreux accessoires : sonnette, boite aux lettre, volets et portes qui s’ouvrent et se ferment réellement… Ces détails sont souvent plus fournis et très réalistes.
  • L’originalité : Le plastique permet de réaliser toutes les formes et toutes les couleurs que l’on veut et ainsi disposer d’une cabane vraiment originale.
  • Le coût : Last but not least, le plastique présente l’avantage d’être peu couteux et de pouvoir ainsi proposer une cabane pas chère.