Draisienne

Draisienne

La draisienne est arrivée chez Mon Aménagement Jardin ! Ce petit vélo sans pédale est parfaitement adapté à l’enfant dès son plus jeune âge. Elle permet de développer ses capacités motrices dès qu’il commence à marcher. La draisienne enfant est souvent destinée aux enfants à partir de 2 ans. Choisissez plutôt une draisienne bébé si vous souhaitez qu’il commence à l’utiliser dès 12 – 18 mois. Vous trouverez également des draisiennes évolutives : ce vélo suit la croissance de l’enfant en s’adaptant constamment à sa taille, souvent jusqu’à ses 6 ans.

  1. 1
  1. 1

Comment choisir la draisienne pour mon enfant ?

Le choix de la draisienne enfant va d’abord dépendre de son âge et de sa taille. La bonne position est la suivante : les jambes doivent être à moitié fléchies et les pieds doivent obligatoirement reposer au sol. La première chose à connaître est donc la taille de l'enfant qui va l'utiliser.

Vient ensuite l’utilisation. Pour une utilisation dans la maison, dans le jardin ou pour de petites balades sur le trottoir, la draisienne en bois avec des pneus pleins sera parfaite. Pour une utilisation à l’extérieur, pour des balades plus longues ou des balades en forêt, n’hésitez pas à vous tourner vers une draisienne équipée de pneus gonflables et de freins.

L’avantage de la draisienne sur un vélo avec stabilisateur ou sur un tricycle est l’apprentissage de l’équilibre. En effet, sur un vélo l’enfant apprend à gérer sa vitesse, son freinage et sa direction mais il n’apprend pas à garder son équilibre, ce qui rend les premières utilisations d’un vélo sans stabilisateurs compliquées.