Mon Aménagement Jardin accessoires récupérateur d'eau
Complétez vos récupérateurs d’eau de pluie avec une sélection d’accessoires indispensables à leur utilisation. Que vous cherchiez un socle pour surélever votre récupérateur d’eau mural ou une pompe immergée à installer à l’intérieur d’une cuve enterrée, vous trouverez votre bonheur. Vous trouverez également des couvercles pour protéger les cuves, des filtres et système de filtration pour purifier l’eau de pluie ou encore des kits de récupération permettant de redistribuer l’eau dans le jardin et dans la maison.
  1. 1
  2. 2
  1. 1
  2. 2

Nos meilleurs conseils pour le choix de vos accessoires pour récupérateur d’eau.

Filtres : Pour l'utiliser l'eau de pluie doit être saine, ou au moins débarrassée des impuretés, matières en suspension ou autres résidus indésirables. Un système de filtration adapté est alors à prévoir, que vous utilisiez un récupérateur hors-sol ou une cuve enterrée.

Kits de jumelage : Les citernes hors-sol offrent généralement des capacités limitées, mais il est souvent possible de coupler vos différentes cuves. Un kit de raccordement, sous la forme d’un petit tuyau communiquant entre les deux cuves, permet alors d’accroître la quantité d’eau récupérée.

Collecteurs : Un collecteur pour récupérateur d’eau garantit un raccordement optimal entre la descente de gouttière et la cuve. Installé directement au niveau de la gouttière, le collecteur dévie l’eau pour l’acheminer vers la cuve.

Pompes : Pour acheminer l’eau d’une cuve enterrée vers la maison ou le jardin, l’installation d’une pompe immergée est indispensable. Le choix de la pompe dépend de la taille de votre cuve et de votre installation.