Revue de presse

A Nous Lille
A Nous Lille - Mai 2015
Support : A Nous Lille
Date : Mai 2015

 

Maison et Jardin
Maison et jardin - Septembre 2013
Support : Maison et Jardin
Date : Septembre 2013

 

Maison et Jardin
Maison et jardin - Mai 2013
Support : Maison et Jardin
Date : Mai 2013

 

Maison et Jardin
Maison et jardin - Avril 2013
Support : Maison et Jardin
Date : Avril 2013

 

Maison et Jardin
Maison et jardin - Janvier 2013
Support : Maison et Jardin
Date : Janvier 2013

 

Cubilis
Cubilis - Janvier 2013
Support : Cubilis
Date : Janvier 2013

 

Forevergreen
Forevergreen - Octobre 2012
Support : Forevergreen
Date : Octobre 2012

 

M comme Maison
M comme Maison - Octobre 2012
Support : M comme Maison
Date : Octobre 2012

 

Vivadéco
Vivadéco - Septembre 2012
Support : Vivadéco
Date : Septembre 2012

 

Maison et Jardin
Maison et jardin - Avril 2012
Support : Maison et Jardin
Date : Avril 2012

 

Maison et Jardin
Maison et jardin - Février 2012
Support : Maison et Jardin
Date : Février 2012

Aménagez et profitez de votre jardin

Pour cultiver son jardin, il faut de la patience mais surtout le matériel de qualité :

Mon Aménagement Jardin vous propose une gamme complète de serres de hauts de gamme afin que vous puissiez récolter de beaux légumes.

Les serres tunnels sont fabriquées en France et constituées d’une armature en acier galvanisé de 30mm et d’une toile de PVC armé de 300 microns résistante aux UV.

Les différents modèles s’adaptent à tous vos besoins et offrent de nombreuses possibilités d’équipements et d’options tels que des tablettes de support, kit de relevage pour une plus grande aération ou encore une bâche d'ombrage.

Les serres sont fournies en kit, le montage se fait facilement à l’aide d’une notice de montage. Une garantie de deux ans s’applique sur le plastique PVC Robustex.

Pour plus d’informations : www.monamenagementjardin.fr ou rejoignez les réseaux sociaux pour les promotions et actualités du moment.

Maison et Jardin
Maison et jardin - Décembre 2011
Support : Maison et Jardin
Date : Décembre 2011

 

La voix du nord
La voix du Nord - Décembre 2011
Support : La voix du nord
Date : Décembre 2011

 

Maison et Jardin
Maison et jardin - Mai 2011
Support : Maison et Jardin
date : Mai 2011

 

LilleMétropoleInfo - "Le journal des habitants de Lille métropole"
Lille Metropole Info - Mars 2010
Support : Journal LilleMétropoleInfo
N°70 de Mars 2010
Site Internet : www.lillemetropole.fr

« Un nouveau site pour votre jardin »

C'est derrière des hautes façades de verre et de briques, au cœur d'Euratechnologies, que grandit la jeune société Ako10. Ses créateurs, Yvan Osselin et Samuel Kapitaniuk, sont deux anciens salariés d'enseignes de la grande distribution spécialisées dans le bricolage et le jardinage.

En juillet dernier, ils ont uni leurs compétences en logistique et en création web pour lancer leur site de vente en ligne. Ce portail internet, monamenagementjardin.fr propose un large éventail de produits, de l'abri de jardin au pigeonnier, en passant par le portique pour enfants ou le bac à sable...

"Nous avons reçu un accueil très favorable, et les premiers résultats ont dépassé nos espérances", se félicite Yvan Osselin. la raison de ce succès immédiat : une sélection pointue des produits, des marques et des articles inédits, une sécurité de paiement, notamment en proposant aux clients de régler leurs achats après réception. A l'approche du printemps, les jeunes entrepreneurs envisagent de se démarquer: ils proposeront sur leur site des récupérateurs d'eau de pluie enterrés et aériens.

Les deux hommes espèrent récolter le fruit de leur travail avant la fin de l'hiver. autrement dit se verser un salaire. En attendant, ils profitent du terreau fertile d'Euratechnologies pour enraciner leur activité dans les habitudes d'achats des jardiniers de la toile.

Fémina - "Supplément des quotidiens du groupe La Voix du Nord"
Couverture Femina - Janvier 2010
Support : Femina - Pas de Calais
Supplément la VDN du 16 Janvier 2010
Journaliste : Jeff LEVALLEUX
Photographe : Séverine COURBE

« L'outil Internet de votre jardin »

Quand deux professionnels de la grande distribution font fusionner leurs idées, on les écoute. Avec MonAmenagementJardin.fr, Yvan Osselin et Samuel Kapitaniuk offrent une vision rassurante de l'e-bricolage.

 

Commençons donc par cette boutade dont ils jouent eux mêmes. Yvan Osselin et Samuel Kapitaniuk travaillent pour les deux sociétés de bricolage les plus mordantes du marché. Yvan a la charge de la logistique et de l'approvisionnement chez Castorama tandis que Samuel s'affaire aux projets Internet chez Leroy-Merlin.

 

Au printemps dernier, le premier livre un canapé chez le second. Le duo, éreinté, finit par tomber le masque autour d'un remontant. Les idées et les verres pétillent. « On était tous deux convaincus qu'il y avait un chaînon manquant dans le secteur du e-bricolage », indiquent les deux compères. En juin, ils fondent la société AKO10. En août, le portail de monamenagementjardin.fr s'ouvre au grand public. On y trouve tout ce qui faut pour embellir son jardin. Yvan achalande le site, Samuel le faire vivre.

 

Pré carré

Vous l'aurez compris, Ce site ne fait pas dans le sécateur ni dans le sac de terreau. Il commence par vous convaincre qu'encombrant et pratique ne sont pas des adjectifs éternellement ennemis, et qu'Internet ne rime pas avec casse-tête. « On a souhaité créer un outil-site à des prix très intéressants. » Très sourcilleux sur la qualité, incollables sur leurs produits (500 à ce jour, plus du double l'année prochaine), les deux amis ont humanisé la plate-forme en privilégiant les larges photos et les mises en scènes. Dans les grandes lignes, on trouve des fontaines, des abris de jardin, des maisons d'enfants, des tonnelles, des Pergolas , des serres, etc. Une kyrielle d'objets indispensables pour qui souhaite embellir son carré de pelouse. « Notre vocation est de livrer des produits à usage familial souvent invisibles dans les grandes surfaces traditionnelles », renchérissent les experts. Le site fait montre d'une grande transparence commerciale. Les prix sont affichés sans outrance et le client dispose d'une semaine après livraison pour régler ses achats grâce au système Receive & Pay. « Il peut tester la marchandise sans avoir le couteau sous la gorge. » Pour une fois, ce n'est pas du bricolage.

 

Propos recueillis par Jeff COUTURIER - Photo par Séverine COURBE

La Gazette - "Hebdomadaire économique et régional"
La Gazette - Septembre 2009
Support : La Gazette Nord - Pas de Calais
N°8168 du 26 Septembre 2009
Site Internet : www.gazettenpdc.fr
Journaliste : Emmanuelle COUTURIER

« Ils aménagent les jardins… sur le web »

Avoir envie de créer sa propre société ne suffit pas : il faut aussi avoir une bonne idée. Samuel Kapitaniuk et Yvan Osselin ont eu, chacun, les deux en même temps. Associant leurs compétences – très complémentaires –, ils viennent de créer ensemble un nouveau site web sur une niche du marché : l’aménagement de jardin. Avec une certaine idée – plus d’honnêteté – de la vente sur Internet.

 

Leur rencontre, ils la doivent à… leurs femmes ! C’est grâce à elles qu’ils se sont retrouvés, un jour de novembre 2008, à déménager ensemble un canapé, pour finir autour d’une bière à se rendre compte qu’ils partageaient les mêmes valeurs et les mêmes envies d’entrepreneur. Samuel Kapitaniuk, informaticien de formation, passé par tous les métiers techniques puis marketing d’internet depuis 15 ans dans l’une des toutes premières web agency lilloise, puis chez Match, Leroy-Merlin, rêvait “de retrouver le dynamisme, la pêche des petites web agencies”. Yvan Osselin, spécialiste de la logistique chez Promod, Pimkie puis chez Castorama, bricoleur très créatif à ses heures, cherchait une “idée géniale” pour mettre en oeuvre son rêve d’enfance : créer son entreprise.

 

Leur rencontre fortuite était la bonne : l’un au front office, l’autre au back office. La complémentarité idéale. Ils choisissent un marché précis dans le domaine du bricolage qu’ils connaissent tous les deux : l’aménagement de jardin. Parce qu’ils ont en tête un business modèle très précis, élaboré pendant six mois l’hiver dernier, chacun chez soi, “presque dans nos garages, en conférence call quotidienne”, raconte Samuel Kapitaniuk en clin d’oeil aux débuts de Microsoft. “Notre modèle économique, c’est de ne pas avoir de stock. Nous avons développé des contrats avec des fournisseurs qui livrent les produits directement chez nos clients, explique Yvan Osselin. Et tout cela n’est possible que parce que nous nous sommes spécialisés sur des grosses pièces, qui ont donc un certain prix et une légitimité à être transportées à l’unité !” Effectivement : parmi les cabanes et abris de jardin, les abris pour animaux, les serres, fontaines, pergolas et tonnelles, et toutes sortes de jeux pour enfants à monter dans le jardin (sur www.monamenagementjardin.fr), rien en dessous de 99 euros. Que des grosses pièces, pouvant aller jusqu’à 2 000 euros. “Et le prix affiché est le prix livré ! Sans oublier de dire que le paiement se fait uniquement après la livraison”, souligne Samuel Kapitaniuk.

 

De nouvelles pratiques plus transparentes pour l’e-commerce. Les deux associés ont visiblement mixé les leçons de la vente en magasin et de la vente par Internet pour en tirer le meilleur à leurs yeux. “Rien de pire pour un internaute que de cumuler des taxes de toutes sortes qui vont finalement s’ajouter au prix du produit affiché. Et quoi de plus normal pour lui de payer seulement quand il a son produit avec lui, comme on le fait à la caisse d’un magasin ?” insiste le spécialiste de l’Internet qui a adopté le système receive and pay qu’il estime devoir devenir la norme sur Internet. Quant au prix, les deux associés le veulent “le plus juste”. “Sans faire du hard discount, nous sommes parmi les moins chers. Car nous réinjectons directement nos marges sur les prix pour les faire baisser”, explique Yvan Osselin, en confiant qu’il préfère d’abord développer sa société plutôt que de… rouler dans une grosse voiture ! Autre service proposé sur le site : le temps de la livraison, la commande peut être suivie en temps réel sur le site, car “il est inadmissible pour un acheteur de ne pas savoir où se trouve le produit qu’il a commandé”, martèle Samuel Kapitaniuk. Il va sans dire que les fournisseurs ont dû aussi adhérer à cette volonté de transparence et de paiement à livraison.

 

Cette transparence passe par un dernier point essentiel aux yeux de des deux créateurs : la fonctionnalité et l’accessibilité. Un comparateur de produits, une sélection par prix ou par marque accompagnent des fiches produits sur le même format et très détaillées, ainsi que des photos des produits mis en situation. Le but ? “Choisir son produit de façon zen. Avec des univers bien marqués – le contraire d’un magasin fourre-tout”, raconte Yvan Osselin. Et ça marche ! Ayant lancé le site au mois de juillet, ses créateurs ont eu la (bonne) surprise d’avoir une vingtaine de ventes en plein mois d’août. “Signe d’un rodage réussi”, commente le spécialiste logistique, “signe révélateur aussi d’un gros travail technique de référencement sur le web”, souligne Samuel Kapitaniuk. Pour l’instant, 470 produits sont en ligne. “Le but est d’arriver à 1 200. Toutes les semaines, nous rajoutons de nouveaux produits”, précise-t-il, le sourire aux lèvres. Les niches sur Internet, ça peut visiblement rendre heureux !

 

Propos recueillis par Emmanuelle COUTURIER

LSA - "Actualité de la distribution et de la grande consommation"
Support : Magazine LSA
10 septembre 2009
Site Internet : http://www.lsa-conso.fr
Journaliste : François LECOCQ

 

« Nous lançons un site exclusivement dédié aux produits d'aménagement du jardin »

Questions à Yvan Osselin et Samuel Kapitaniuk, Co-Fondateurs de www.MonAmenagementJardin.fr

 

LSA - Anciens de Castorama et Leroy Merlin, vous venez de créer www.monamenagementjardin.fr. Avec quel objectif ?

Yvan Osselin- C'est un site exclusivement dédié aux produits d'aménagement du jardin au sens large, pour les particuliers et les collectivités. Actif depuis la mi-juillet, il propose 474 références, allant des abris de jardins à ceux pour animaux, des rangements aux serres, des jeux aux équipements pour la vie en extérieur (tonnelle, pergola, etc.). Nous travaillons en partenariat avec sept fournisseurs - Lifetime, Favex, ACD, Lams, Soulet, Jardipolys et Décor et Jardin - qui livrent les commandes dans un délai de deux à quatre semaines. D'ici à un an, nous prévoyons d'étendre notre offre à 1 200 références pour une trentaine de fournisseurs, avec du mobilier et des salons de jardin, des clôtures, des barbecues ...

 

LSA- Quels services proposez-vous ?

Samuel Kapitaniuk- Nos prix sont ajustés quotidiennement sur la concurrence en ligne, nous enrichissons constamment l'offre, chaque article dispose d'une fiche technique très détaillée, et la livraison est incluse dans nos prix affichés sur le site pour plus de transparence. Enfin, grâce au système Receive & pay, le règlement de la commande peut s'effectuer sans frais après réception.

 

Propos recueillis par François LECOCQ

Visite Déco - "Votre rendez-vous Déco / Tendances - Adresses - Idées"
Support : Magazine Visite Déco
N°57 de Septembre 2009
Site Internet : www.visitedeco.com
Journaliste : Anne VERHEYDE

 

« Un nouveau site dédié à l'aménagement de votre jardin »

Né de la rencontre de deux anciens salariés de Castorama et de Leroy Merlin, le site MonAmenagementJardin.fr propose aux internautes de s'équiper au meilleur prix. Ces deux créateurs ch'tis souhaitent véhiculer les valeurs de : respect, écoute et de transparence (les prix sont indiqués tout compris, aucun frais de livraison ou de dossier ne viennent alourdir la facture du client) ... MonAmenagementJardin.fr propose aux particuliers et aux collectivités toute une gamme de produits, allant de l' abri de jardin, aux jeux d'extérieur, en passant par le mobilier pour les animaux. Parmi les marques distribuées, citons: Lams, Soulet, Décor et Jardin, ACD et Jardlpolys. Sur le site, chaque produit bénéficie d'une fiche technique détaillée indiquant notamment les délais de livraison.

Et ce site propose même de ne payer la commande qu'à la livraison, sans aucun frais supplémentaires, grâce au système « Receive & Pay ». Il offre également la possibilité d'acheter un produit en quantité afin de bénéficier de réductions pouvant aller jusqu'à 40 %.

 

Propos recueillis par Anne VERHEYDE