Mon Aménagement Jardin Cache Poubelle
Protégez et dissimulez vos poubelles grâce à une sélection de cache poubelles et d'abris poubelles en bois, en polycarbonate et en résine. Choisissez un bois traité autoclave pour une résistance parfaite à la moisissure et aux insectes. Préférez un abri en résine ou en polycarbonate pour n'apporter aucun entretien ni maintenance. Vous trouverez des cache poubelles doubles ou spécial grands bacs pour s'adapter au mieux à vos besoins. Préférez une ouverture devant et sur le dessus pour une utilisation facile et pratique. Vous gardez un jardin propre, agréable à regarder et les odeurs sont atténuées.
  1. 1
  1. 1

Nos meilleurs conseils pour choisir un cache poubelle extérieur.

Qu'est-ce qu'un cache poubelle ?

Un cache poubelle n’est ni plus ni moins qu’un coffre de jardin en PVC, en métal ou en bois destiné à accueillir vos poubelles. Il se place à l’extérieur et se compose d’un ou plusieurs compartiments, d’un couvercle et de portes. Il peut également disposer d’un plancher et d’un fond pour le rendre hermétique. Il en existe plusieurs dimensions pour s’adapter à la taille de vos poubelles.

Pourquoi choisir un abri poubelle extérieur ?

Décider d’acquérir un cache poubelle est utile pour de nombreuses raisons :

  • Esthétique : les containers poubelles sont dissimulés
  • Hygiénique : il évite la prolifération des micro-organismes nuisibles et des odeurs
  • Pratique : il empêche l’accès aux animaux et aux enfants

Un abri de poubelle est esthétique. Il se présente sous la forme d’un rangement extérieur que vous pouvez trouver en bois, en PVC ou en métal, disposant chacun de leurs avantages et de leurs inconvénients. Vous pourrez même décider de choisir un cache poubelle original si vous souhaitez les dissimuler parfaitement. Vous pouvez par exemple peindre le bois dans une couleur vive ou pastel ou choisir une forme originale.

Un cache conteneur poubelle est également hygiénique puisque la prolifération des microbes est contenue au maximum dans cet espace. Il vous suffit de le désinfecter de temps en temps pour garder l’espace toujours propre. Il permet en plus de contenir les mauvaises odeurs, désagréables et qui attirent les animaux errants.

Enfin, les abris de poubelles jardin empêchent les enfants et les animaux d’y accéder, pour une utilisation en toute sécurité. Vous ne craignez plus que les animaux viennent piller et retourner les poubelles en quête d’un os à se mettre sous la dent ou que les enfants puissent venir y jouer.

Quel matériau pour un coffre cache poubelle ?

Pour un cache poubelle extérieur pas cher on va plutôt en choisir un en bois brut, constitué de quelques planches à assembler facilement les unes avec les autres. Si vous préférez une version complètement étanche il faudra alors se tourner vers un abri poubelle en PVC ou en résine.

Le cache poubelle en résine : Idéal si vous ne souhaitez pas l’entretenir, le PVC ne demande pas de traitement, il ne craint pas la rouille, la moisissure, les insectes. Il prend la forme que l’on veut et surtout, il est parfaitement étanche. Vos poubelles restent ainsi au sec ce qui permet de limiter les mauvaises odeurs et les conteneurs restent secs.

L’abri poubelle bois autoclave : Si vous le choisissez en bois, préférez-le traité au cœur grâce à un traitement autoclave. La moisissure et les insectes n’auront ainsi aucun impact sur lui. A savoir : les abris en bois ne sont pas étanches et sont souvent constitués de planches ajourées. L’esthétique est particulièrement apprécié puisque le bois est naturel et chaleureux.

Le cache poubelle métallique : Une dernière solution s’offre à vous ; le métal. Ce matériau est moins onéreux et ne demande pas d’entretien non plus s’il est choisi déjà traité contre la corrosion. Néanmoins il est moins esthétique et il n’est pas non plus étanche.

Un cache poubelle simple, double ou triple ?

On trouve plusieurs contenances d’abris pour protéger vos poubelles. Les plus courants sont les modèles de 120 L et de 240 L que l’on trouve dans la plupart des foyers. N’hésitez pas à mesurer vos poubelles en tenant compte de l’ouverture du couvercle pour choisir l’abri approprié. Idéal pour le tri sélectif, il existe des abris de poubelles double ou triple permettant ainsi d’accueillir le conteneur d’ordures ménagères, celui de déchets secs et celui de verre.

Où placer l’abri pour poubelle extérieur ?

Deux stratégies s’offrent à vous pour placer l’abri. Vous pouvez l’installer près de la maison afin de pouvoir aller jeter vos poubelles régulièrement sans avoir à parcourir tout le jardin. S’il n’a pas de fond, installez-le directement contre un mur de la maison. L’autre stratégie est de l’installer loin de la maison, près de la rue. Ainsi lorsque vous devrez mettre vos conteneurs dans la rue, vous n’aurez que peu de chemin à parcourir avec vos poubelles parfois encombrantes et lourdes.