Mon Aménagement Jardin Serre

Découvrez toutes les serres de jardin adossées : que vous recherchiez une petite serre à adosser contre la paroi de votre maison ou que vous recherchiez une véritable serre adossée ancienne à monter sur un mur, vous trouverez celle qui vous convient. Nous vous proposons des serres en verre ou une serre en polycarbonate avec une structure en bois, en acier ou en aluminium. Les serres murales vous permettent ainsi de cultiver vos plantes toute l’année.

  1. 1
  2. 2
  1. 1
  2. 2

Les avantages de la serre adossée.

La serre adossée prend souvent la forme d’une moitié de serre traditionnelle qui, au lieu d’être autoportante, est accolée à un mur. On l'appelle également serre murale. Elle fonctionne d’ailleurs selon le même principe et utilise l’effet de serre, en tous cas lorsqu’elle n’est pas chauffée. Le choix de ses dimensions repose sur plusieurs critères : l’espace dont vous disposez, le type de culture souhaité et, bien entendu, votre budget.

Idéale sur une terrasse ou dans un jardin, la serre murale devra être installée contre le mur de votre maison, ce qui lui permet de profiter de la chaleur dégagée par votre logement. Le chauffage de la serre n’est donc pas obligatoire, surtout si cette dernière est bien isolée.

Une serre adossée est également moins soumise au vent, ce qui lui permet de mieux emmagasiner la chaleur. Elle est aussi plus stable, mais ne profite pas d’un ensoleillement continu, puisque collée au mur de votre habitation.

Il existe par ailleurs des serres adossées conçues pour les balcons. Plus compacts, ces modèles sont très appréciés en ville, et permettent de cultiver sous serre dans des espaces restreints initialement peu propices à ce genre de pratique. Ces petites serres sont généralement utilisées pour la protection des plantes les plus fragiles en hiver.