Mon Aménagement Jardin Serre
Envie d'une serre de jardin originale ? Les serres hexagonales sont élégantes et tout aussi efficaces que les serres anglaises traditionnelles. Vous pourrez y cultiver plantes, fruits et légumes tout au long de l'année.
  1. 1
  1. 1

Nos meilleurs conseils dans le choix de votre serre hexagonale.

Choisir sa serre hexagonale

Si les serres hexagonales fonctionnent selon le même principe que les serres anglaises classiques, elles sont en revanche plus originales et plus faciles à intégrer dans le jardin.

Les parois en verre sont plus élégantes que celles en polycarbonate, mais elles sont aussi plus fragiles. Elles peuvent en effet être brisées relativement facilement, bien que le verre trempé soit plus solide et plus sûr que le verre horticole qui lui, casse en morceaux tranchants et non en petits éclats non coupants. Mais le verre est plus transparent que le plastique et laisse donc passer davantage de lumière, ce qui est indispensable au bon développement de vos plantes. Ce matériau possède également de belles propriétés isolantes, et conserve mieux la chaleur.

Le polycarbonate, quant à lui, est un plastique très résistant, notamment aux chocs et aux intempéries. Il existe des parois de différentes épaisseurs, assurant une isolation plus ou moins efficace. Plus solide que le verre, le polycarbonate laisse toutefois passer moins de lumière, mais est traité anti-UV afin d’éviter le jaunissement et donc l’opacité progressive des parois. Ce matériau étant très léger, l’acquisition d’une serre en polycarbonate peut parfois être problématique dans les régions venteuses.