Mon Aménagement Jardin Serre
Forcez vos cultures dans le jardin en leur proposant un environnement propice pour se développer grâce à la serre en verre. Totalement transparente elle permet de laisser passer les rayons du soleil pour baigner les plants et les semis de lumière naturelle. Profitez ainsi de fruits et légumes avant et après la saison, qui restent protégés des gelées tardives et des premiers grands froids qui peuvent surprendre. Choisissez une serre adossée en verre trempé pour vous créer une véranda d’agrément.
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Quelle structure pour sa serre en verre ?

Le verre est un matériau lourd, il est donc important de choisir un modèle de serre en verre doté d’une embase solide pour assurer la bonne stabilité de la structure. Il existe deux principaux types de structures : celles en aluminium et celles en acier.

Les structures en aluminium sont certainement les plus répandues. Il s’agit d’un matériau à la fois léger, solide et inoxydable, qui ne nécessite donc que très peu d’entretien. De plus, l’armature étant généralement fine, ce type de structure ne projette que peu d’ombre sur vos cultures et laisse bien passer la lumière.

L’acier est également très résistant et souple, ce qui le rend idéal pour les grandes serres, mais il s’agit d’un matériau lourd et sensible à la corrosion si il n’est pas galvanisé. Plus rares, les structures en bois sont aussi plus esthétiques, mais laissent passer moins de lumière, projettent plus d’ombre et demandent davantage d’entretien.