Mon Aménagement Jardin Débroussailleuse
Nettoyez tous les jardins, même les plus envahis grâce à une débroussailleuse qui fonctionne avec fil ou avec lames. La débroussailleuse thermique est idéale pour un grand jardin qui demande un entretien important, quand une débroussailleuse électrique sera suffisante pour un petit jardin ou une cour. Elle vous permet d'entretenir convenablement votre terrain et de venir à bout de la mauvaise herbe récalcitrante. Pensez à la débroussailleuse sur batterie pour une utilisation autonome, sans fil, loin de toute source d'énergie.
  1. 1
  1. 1

Pourquoi choisir une débroussailleuse ?

Une débroussailleuse permet de traiter les endroits dans lesquels une tondeuse à gazon ne peut passer, et où un coupe-bordure ne serait pas assez puissant. Puissant et performant, un tel outil est idéal pour défricher un terrain. Une débroussailleuse est souvent portée, à l’aide d’un harnais ou directement positionnée sur le dos, mais il existe aussi des modèles sur roues ou sur engin motorisé, pour les travaux plus conséquents.

Les débroussailleuses, qu’elles soient électriques ou thermiques, disposent d’un système de coupe rotatif. Le moteur permet de faire tourner le fil ou la lame, et devra être d’une puissance adaptée au diamètre du fil ou au type de lame utilisé. Les fils s’usent relativement rapidement et doivent être changés régulièrement. Les couteaux en plastique sont quant à eux plus résistants, mais rien ne vaut les lames en métal. Polyvalentes, ces lames sont très efficaces et peuvent être affûtées. Attention cependant aux pierres et autres obstacles.