Tondeuse gazon manuelle

Tondeuse à gazon manuelle

Idéale pour les petits jardins, la tondeuse manuelle est pratique, autonome et respecte l'environnement. Cette alternative économique et écologique fonctionne grâce à la force de vos bras, mais reste facile à utiliser grâce à un mécanisme étudié pour limiter les efforts.
  1. 1
  1. 1

La tondeuse manuelle : quels avantages et quels inconvénients ?

Aussi appelée tondeuse à main, la tondeuse manuelle est la moins coûteuse des tondeuses. Elle est particulièrement adaptée aux petits jardins et possède bien des avantages. Les tondeuses mécaniques sont très simples à utiliser. Il suffit de marcher en la poussant, et les roues déclencheront la rotation des lames.

Respectueux de l’environnement, ce type de tondeuse à gazon ne consomme pas d’énergie, ne pollue pas et est parfaitement silencieux. Une tondeuse manuelle ne demande par ailleurs qu’un entretien succinct et affiche une excellente durée de vie par rapport aux modèles motorisés.

Si les tondeuses manuelles sont légères et faciles à manier, la tonte est en revanche lente et peut rapidement devenir rébarbative. La coupe réalisée par ce genre de modèles implique également une tonte fréquente et régulière afin d’éviter que l’herbe ne repousse trop vite, car les tondeuses mécaniques sont beaucoup moins efficaces lorsque l’herbe est haute.