Mon Aménagement Jardin Tronçonneuse

Facilitez le jardinage et entretenez votre jardin en vous procurant une tronçonneuse adaptée à vos besoins : de la tronçonneuse thermique qui permet de s’attaquer aux branches les plus conséquentes à la petite tronçonneuse électrique ou sur batterie pas chère qui permet d’élaguer vos arbustes et branches les plus fines.

Si vous avez besoin d’aide dans le choix de l’outil pour couper le bois de plus adapté à votre utilisation, un guide conseil vous aide à comprendre comment choisir le meilleur outil pour couper du bois.

  1. 1
  1. 1

Quelle tronçonneuse pour quel usage ?

Tronçonneuse élagueuse

Les tronçonneuses élagueuses sont parfaites pour l’entretien des arbres et l’ébranchage. Elles permettent en effet de retirer les branches superflues. Certaines élagueuses sont équipées de perches télescopiques permettant d’atteindre plus facilement les branches à couper sans avoir à utiliser d’échelle ou à monter directement dans l’arbre. Il existe également des modèles compacts pensés pour être maniés à une main. Côté motorisation, on retrouve des élagueuses électriques comme thermiques. Ces dernières conviennent davantage pour une utilisation fréquente, car bien plus puissantes.

Tronçonneuse d’abattage

Un tronc étant généralement plus gros que de simples branches, l’utilisation d’une tronçonneuse puissante est indispensable pour la coupe, le débitage ou l’abattage d’un arbre. Là encore, il existe des modèles thermiques comme électriques, mais ces derniers affichent des performances limitées. Ils conviendront pour la coupe de petits arbres et pour une utilisation ponctuelle. Pour des travaux plus intensifs, vous devrez vous tourner vers une tronçonneuse thermique.