Fontaine

Fontaine de jardin en fonte

Installez une fontaine de jardin en fonte pour un point d'eau potable directement à l'extérieur. Cette fontaine de jardin est la plus résistante de toute. En plus d'un look ancien et vieilli qui apporte du cachet à votre jardin ou à votre terrasse, elle est extrêmement solide et ne craint aucune agression de la vie à l'extérieur. Elle est parfaite pour vous aider dans vos travaux de jardinage, en vous fournissant un point d'eau clair à proximité. Vous trouverez des anciennes fontaines en fonte verte, des fontaines murales, à adosser, ou en colonne à installer n'importe où dans le jardin.

  1. 1
  1. 1

Choisir une fontaine de jardin en fonte.

La fontaine de jardin en fonte séduit principalement grâce à deux critères : son design à l’ancienne et sa solidité à toute épreuve. Son look ancien et le soin apporté à ses détails séduit un grand nombre de jardiniers. La fonte bénéficie en plus d’une excellente solidité et résiste à presque toutes les agressions ! Signe de longévité, vous pourrez la garder plusieurs décennies dans le jardin.

Que vous choisissiez une fontaine à poser ou murale, la fontaine en fonte remplit 2 fonctions : elle décore le jardin et elle est très pratique pour l’arrosage. Installez-là au milieu du jardin pour disposer d’un point d’eau à proximité du potager. Souvent disponible en vert, en gris ou en couleur bronze, elle s’intègre facilement près des massifs de fleurs.

Pour le raccordement de la fontaine, aucun souci ! Les fontaines sont bien souvent livrées avec leur robinet en laiton et un adaptateur pour raccorder le tuyau d’arrosage.