Mon Aménagement Jardin jardinière en bois
Choisissez une jardinière en bois brut pour pouvoir la personnaliser et lui appliquer le traitement de votre choix. Préférez-la sur pieds si vous souhaitez installer vos plantes aromatiques et pour éviter de vous baisser. Une jardinière à poser est idéale pour le rebord d’une fenêtre par exemple ou sur toute la longueur d’un balcon. L’avantage n°1 du bois : il est isolant et protège parfaitement les racines des plantes.
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Les avantages de la jardinière en bois.

Les jardinières en bois prennent généralement la forme de bacs à fleurs carrés ou rectangulaires de différentes dimensions. Le bois utilisé pour la fabrication de ces bacs est souvent traité afin de le protéger efficacement contre l’humidité mais également contre les insectes et champignons susceptibles de le détériorer. Qu’il s’agisse d’un traitement par autoclave (un traitement en profondeur) ou par application d’insecticides, fongicides et lasures, bien protéger votre jardinière en bois permet d’accroître sa durée de vie tout en préservant son bel aspect.

Les jardinières en bois sont par ailleurs plus solides que les modèles classiques en terre cuite, et le bois est un bon isolant naturel, très résistant au gel, qui limite l’impact que peuvent avoir les variations de températures sur les racines de vos plantes. Le bois possède également d’indéniables qualités esthétiques. Il s’agit d’un matériau noble et chaleureux facile à intégrer dans un jardin, qu’il soit brut, peint ou teinté. Si les jardinières en bois sont généralement placées en extérieur, dans un jardin, sur une terrasse ou un balcon, elles peuvent tout à fait être installées en intérieur et ainsi contribuer à la décoration de la pièce de votre choix.