Jeux d'extérieur
Tous nos conseils

Jeux d'extérieur.

Vous souhaitez aménager votre jardin afin d’offrir à vos enfants un espace de jeux en plein air ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir, à installer et à entretenir la balançoire, le trampoline ou le toboggan qui fera le bonheur de vos enfants.


Bac à sable.

Souvent prisé des tout-petits, le bac à sable est un élément central des aires de jeux publiques, alors pourquoi ne pas en installer un directement chez soi ? Que vous optiez pour un modèle en plastique ou en bois, vous devrez porter une attention toute particulière à l’emplacement du bac et au type de sable à utiliser. Vous trouverez dans ce dossier tout ce que vous devez savoir sur les bacs à sable.


Maison d'enfants.

Offrez à votre enfant sa propre résidence secondaire en installant dans votre jardin une maisonnette en bois ou en plastique. Plus ou moins élaborées, ces petites maisons prennent diverses formes : de la simple cabane à la forteresse en passant par la roulotte ou la maison avec toboggan et balançoire, il y en a pour tous les goûts ! Certaines de ces cabanes possèdent également de réelles qualités esthétiques et s’intégreront parfaitement dans votre jardin. Nous vous proposons évidemment quelques conseils pour bien choisir votre maisonnette, mais un seul prévaut ici : laissez parler l’enfant qui sommeille en vous.


Portique.

Si les aires de jeux attirent les enfants comme des aimants, les différents éléments qui les composent ne sont pas forcément adaptés à tous. Au moment de choisir votre portique, veillez donc à prendre en compte quelques critères tels que l’âge des enfants concernés, les agrès que vous souhaitez installer ou encore la taille du portique. Ajoutez à cela le choix du matériau, la sélection du terrain ou la fixation des divers agrès… autant de questions auxquelles nous tentons de vous répondre.


Trampoline.

Les trampolines sont certes amusants, mais ils peuvent parfois s’avérer dangereux si utilisés d’une façon inappropriée. Une mauvaise chute ou une collision sont en effet vite arrivées, et sont bien souvent évitables. Du choix de la taille et de l’emplacement de votre futur trampoline à son entretien ou aux différentes manières de le sécuriser, voici quelques recommandations pour garantir à votre enfant des heures de jeu en toute sécurité.


Trébuchet.

Autre grand classique des aires de jeux : le trébuchet, ou balançoire à bascule. Idéal si vous avez au moins deux enfants, ce jeu d’extérieur leur permettra de s’amuser ensemble, et ce même s’ils n’ont pas le même âge. Certains modèles peuvent en effet être réglés en fonction du poids de chaque usager. D’autres trébuchets vont plus loin et offrent encore plus de possibilités ! On vous en dit plus.


Jeux de jardin.

Pourquoi se contenter d’une simple balançoire quand on peut installer une tyrolienne dans son jardin ? Il existe de nombreux jeux d’extérieur qui conviennent aux enfants de tous âges et qui, bien plus qu’un simple divertissement, contribuent au développement de votre enfant. Du panier de basket au mur d’escalade, voici quelques idées de jeux de jardin qui devraient ravir vos bambins !


Jeux pour collectivités.

Si vous souhaitez mettre un ou plusieurs jeux d’extérieur à disposition d’autres enfants, hors de la sphère privée, ces derniers se doivent de répondre à différents critères, notamment en termes de sécurité. Suivez ces quelques conseils concernant la fabrication, l’emplacement ou l’entretien de ces jeux destinés à un usage public et découvrez notre sélection de toboggans, jeux à ressort ou balançoires.