
Hamac et balancelle de jardin
Détendez-vous au gré du balancement d'un hamac ou d'une balancelle de jardin et offrez-vous un véritable moment de relaxation en plein air ! Aménagez votre extérieur à l'aide d'un hamac suspendu à fixer entre deux arbres ou doté d'une structure sur pieds, d'une élégante balancelle en bois ou encore d'un fauteuil suspendu en résine tressée et profitez pleinement de votre terrasse ou jardin ! Et comme d'habitude chez Mon Aménagement Jardin, chaque produit est affiché à un prix comprenant la livraison à domicile !
Pourquoi installer une balancelle dans son jardin ?
Mobilier de jardin incontournable pour aménager un petit coin propice à la détente et au bien-être, la balancelle de jardin permet d'instaurer une atmosphère relaxante, idéale pour lire, se reposer ou pour partager des moments de convivialité en famille ou entre amis. Assurant un grand confort d'utilisation, une balancelle permet de profiter pleinement des journées ensoleillées sur la terrasse ou dans le jardin, le tout au rythme d’un mouvement de balancement apaisant. De nombreux modèles de balancelles sont par ailleurs équipés d'un pare soleil réglable, d'un auvent ou d'un toit en toile permettant de bénéficier d'un peu d'ombre et de fraîcheur les jours de fortes chaleurs. Une balancelle s’intègrera en outre facilement dans tous types d'extérieurs, peu importe le style de décoration de votre terrasse, jardin ou patio !
Bien choisir sa balancelle de jardin
Design, matériaux, capacité... les balancelles de jardin se déclinent sous de nombreuses formes afin de répondre à vos besoins et envies ainsi qu'à la configuration de votre espace extérieur. De la balancelle classique avec assise suspendue et coussins à la balancelle convertible en lit de jardin, vous trouverez forcément la balancelle qui trouvera une place de choix dans votre jardin !
La taille et la capacité de la balancelle
Premier critère à prendre en compte au moment de choisir une balancelle de jardin : l'espace disponible au sein de votre extérieur et le nombre de personnes qui l'utiliseront. Une balancelle de jardin peut en effet occuper plus ou moins de place en fonction de son design et de sa capacité d'accueil. Une petite balancelle ou un fauteuil suspendu pourra ainsi offrir une place tandis qu'une grande balancelle pourra tout à fait accueillir quatre personnes dans de bonnes conditions. Chez Mon Aménagement Jardin, nous vous proposons des modèles de balancelles offrant de une à quatre places afin de répondre au mieux à vos besoins.
Quel matériau pour une balancelle de jardin ?
Comme bien souvent lorsqu'il s'agit de mobilier de jardin, une balancelle peut être conçue à partir de différents matériaux, et notamment le bois et le métal, généralement de l'acier ou de l'aluminium, ou encore la résine tressée.
- - Une balancelle en bois : Matériau naturel à l'aspect chaleureux, le bois est à la fois esthétique et robuste. Une balancelle de jardin en bois se montrera parfaitement stable et vous accompagnera de nombreuses années à condition d'être bien entretenue. Le bois étant un matériau sensible aux intempéries, au pourrissement et aux insectes xylophages, il vous faudra le traiter régulièrement ou opter pour un modèle de balancelle en bois déjà traité ou conçue à partir de bois naturellement imputrescible.
- - Une balancelle en métal : Très solide, une balancelle de jardin en métal résistera aux agressions extérieures tout en ne nécessitant que peu d'entretien. Il est toutefois recommandé d'opter pour une balancelle dotée d'une structure en acier galvanisé qui mêlera robustesse et grande résistance face à la corrosion, le tout sans qu'aucun traitement ne soit nécessaire. Chez Mon Aménagement Jardin, nous vous proposons des balancelles en acier et en aluminium, des matériaux qui ne craignent pas la rouille et qui témoigneront d'une belle tenue dans le temps.
- - Une balancelle en résine : Inspirée des balancelles en rotin, la balancelle de jardin en résine tressée possède l'avantage d'être particulièrement résistante face aux intempéries, aux rayons UV et à la moisissure. Facile à nettoyer et n'exigeant que peu d'entretien, ce type de balancelle se montrera également esthétique et facile à intégrer sur une terrasse, dans un patio ou un jardin. Une balancelle en résine tressée dispose par ailleurs d'une structure en métal, généralement en acier ou en aluminium, ce qui lui assure une belle robustesse et une grande stabilité.
Quel que soit le matériau choisi, il est recommandé de protéger votre balancelle de jardin lorsque vous ne l'utilisez pas. Une housse de protection adaptée vous permettra de placer votre balancelle à l'abri des intempéries, des rayons du soleil, de la poussière ou de la saleté. Il est également conseillé de rentrer les coussins au sec lorsque vous n'utilisez pas la balancelle.
Utiliser une balancelle de jardin en toute sécurité
S'il peut être tentant, notamment pour les enfants, de considérer une balancelle comme une balançoire, celle-ci n'a pourtant rien d'un jouet ! Un mouvement de bascule trop prononcé pourrait en effet s'avérer dangereux en plus de compromettre la solidité et la stabilité de la balancelle. Pour utiliser une balancelle de jardin en toute sécurité, il convient donc de l'installer sur une surface plate et sur un sol dur afin de garantir une stabilité optimale. Veillez à toujours respecter la charge maximale recommandée par le fabricant et vérifiez régulièrement l’état des attaches et des supports pour déceler d'éventuels signes d'usure. Les jeunes enfants devront par ailleurs faire l'objet d'une surveillance toute particulière afin de leur assurer une utilisation de la balancelle en toute sécurité.
Quel prix pour une balancelle de jardin ?
Le prix d'une balancelle de jardin dépend principalement de sa taille et des matériaux utilisés pour sa conception. La présence d'accessoires, d'un auvent ou de coussins impactera également le prix. Chez Mon Aménagement Jardin, nous vous proposons des balancelles une place en acier et résine tressée, idéales pour les petits espaces, à partir de 450 euros. Il vous faudra prévoir à peu près le même budget pour un fauteuil suspendu équipé d'un épais coussin, parfait pour profiter de votre terrasse ou jardin dans des conditions on ne peut plus confortables ! Vous trouverez également sur notre site des balancelles en bois offrant deux, trois ou quatre places. Comptez un prix de départ de 1300 euros, livraison comprise, pour ce type de balancelle.
Bien choisir son hamac
Symbole même de la relaxation, le hamac est utilisé partout dans le monde, et ce n'est pas sans raison ! Appréciée pour son confort et son installation facile, cette toile tendue permet de profiter d’un moment de repos en suspension, en plus d'être légère et donc aisément transportable. Un hamac pourra ainsi être installé partout, dans un jardin, sur une terrasse et même en intérieur !
Les différents types de hamacs
Il existe divers types de hamacs adaptés à toutes les configurations. Tout dépend dès lors de votre espace extérieur, de la place dont vous disposez et de vos envies !
- - Le hamac suspendu : Grand classique, le hamac suspendu est à fixer entre deux arbres, poteaux ou à l’aide de crochets solides sur une structure ou un mur adapté(e).
- - Le hamac sur pieds : Solution autonome pouvant être installée partout, le hamac sur pieds est fixé à une structure autoportante lui permettant d'être placé là où vous le souhaitez, même si votre espace est dépourvu de points d'accroche.
- - Le hamac chaise : Idéal pour les petits espaces, le hamac chaise est une version verticale et compacte du hamac suspendu traditionnel, similaire à une balançoire.
Quelle matière pour un hamac ?
Un hamac consiste en une toile tendue entre deux points de fixation, toile qui peut être conçue à partir de différentes fibres textiles. Pour profiter d'un confort optimal, il est recommandé d'opter pour une toile en coton, une matière douce idéale pour profiter au maximum de votre hamac. Le coton est en revanche sensible à l'humidité contrairement au polyester par exemple, qui résistera très bien aux intempéries. Une toile en polyester pourra donc rester à l'extérieur sans craindre l'humidité ou les rayons UV, ce qui en fait un choix particulièrement durable. Une toile en tissu filet se montrera pour sa part idéale dans les régions chaudes car plus respirante.
Installation et entretien d'un hamac
Que vous optiez pour un modèle suspendu, un hamac chaise ou pour une solution autoportante, il convient de bien installer votre hamac afin de profiter d'un confort optimal et de vous assurer une utilisation en toute sécurité. Les hamacs suspendus devront ainsi être installés à une hauteur suffisante pour être facilement accessibles et selon une tension permettant d'éviter tout risque d'affaissement de la toile qui nuirait à la fois au confort et à la sécurité. Assurez-vous également que les points d’accroche soient bien solides et que les sangles utilisées soient résistantes. Un modèle sur pieds devra pour sa part être installé sur un sol parfaitement plat.
L'entretien de la toile variera selon la matière à partir de laquelle elle est conçue. Si une toile ou un filet en polyester n'exigent aucun entretien particulier, une toile en coton ou autre tissu naturel nécessiteront un lavage régulier en suivant les recommandations du fabricant. De manière générale, il est recommandé de ranger la toile à l'abri des intempéries lorsque vous ne l'utilisez pas pendant de longues périodes.
Quel prix pour un hamac de jardin ?
Chez Mon Aménagement Jardin, nous vous proposons des hamacs pensés pour tous les budgets. De la simple toile au modèle sur pieds au design plus travaillé, nous avons sélectionné pour vous le meilleurs des hamacs, proposés à un prix livraison incluse !
Pour une toile simple, comptez un prix de départ d'environ 35 euros tandis que pour un modèle sur pieds, il vous faudra prévoir un budget minimum de 150 euros. Vous trouverez également sur notre site des hamacs dont la toile est tissée à la main, des hamacs permettant d'accueillir deux personnes et des structures qui pourront accueillir la toile de votre choix !