Mon Aménagement Jardin portique
Découvrez une gamme complète de portiques balançoires en bois et en métal adaptés à tous. Choisissez un portique bébé pour les enfants jusqu’à 3 ans et passez sur un modèle adulte pour les plus de 14 ans. Mon Aménagement Jardin propose une sélection de portiques de grandes marques pour une qualité toujours au rendez-vous, comme les portiques Soulet et Trigano.
Pour choisir les jeux d'extérieur adaptés à vos enfants, rendez-vous sur notre guide conseils Comment choisir un portique ou une balançoire ?
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Choisir un portique en bois ou en métal.

Les avantages du bois : Le bois est un matériau naturel qui bénéficie d’une longue durée de vie s’il est traité. Choisissez le portique en bois traité autoclave classe 4 et vous pourrez le garder plusieurs décennies dans le jardin. La balançoire est harmonieuse et s’intègre parfaitement dans le jardin. Elle fait partie intégrante du paysage. Son inconvénient ? Elle demande un budget initial plus important.

Les avantages du métal : Le portique en métal est solide et ne demande pas d’entretien si vous le choisissez insensible à la corrosion. Il est léger ce qui facilite le montage mais son principal avantage reste son prix, indéniablement. Ses inconvénients ? Il vieillit moins bien et s’intègre moins bien dans le jardin. Moins grave mais fâcheux : il grince !