Mon Aménagement Jardin accessoires pompe à eau
Découvrez notre sélection d'accessoires pour pompes de relevage d'eaux usées, pompes d'eaux chargées ou pompes immergées. Vous trouverez tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de votre pompe. Pour une livraison sans frais de port, pensez à commander vos accessoires en même temps que la pompe.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Nos meilleurs conseils pour le choix de vos accessoires pour pompe à eau.

Raccords, tuyaux d’aspiration ou de refoulement, pressostats et autres flotteurs… autant d’éléments sans lesquels votre pompe à eau ne saurait fonctionner convenablement.

Clapet anti-retour : Un clapet anti-retour est un système mécanique dont le rôle consiste à bloquer le retour de l’eau vers le point où elle a été pompée une fois la pompe arrêtée. Ce dispositif évite le désamorçage de la pompe.

Flotteur : Sur une pompe immergée, le flotteur permet le déclenchement automatique de la pompe. Il existe deux principaux types de flotteurs : le flotteur à bras et le flotteur filaire.

Pressostat : Un pressostat permet d’automatiser le fonctionnement d’une pompe en se basant sur la pression de l’eau dans les canalisations. Lorsque la pression baisse, le pressostat met la pompe en marche, et lorsque la pression remonte au-dessus du seuil de déclenchement, la pompe s’arrête.

Manomètre : Indispensable, un manomètre est un petit appareil servant à mesurer la pression.

Systèmes de filtration : Filtrer l’eau pompée permet de supprimer les particules en suspension ou, dans le cas d’une purification ou d’une potabilisation de l’eau, d’infimes éléments polluants. Il existe divers types de filtres permettant une filtration classique : les filtres à brosse, à tamis ou à membrane, par exemple.