Carré potager en bois avec composteur Keyhole Garden 120 x 115 cm

Référence : MAJFR20097786
Envoyer à un ami
Le potager autonome est constitué d’une carré potager en bois Douglas de 120 x 115 cm de côté avec un composteur en acier galvanisé intégré en son centre. Il permet de créer un véritable écosystème favorisant les cultures naturellement, à l’aide du compost.
Voir la description complète
Livraison incluse *
Dont éco-part :
Soit 149,04 € HT

Promo jusqu'au 03/03/24

Un souci, une question ? Contactez-nous !
Référence : MAJFR20097786
Marque : Mon Petit Potager
Origine : France Fabriqué en France

Le carré potager Keyhole Garden de Mon Petit Potager est inspiré des potagers que l’on peut trouver en Afrique, dans les zones qui reçoivent peu d’eau. Il est composé d’un carré potager en bois et d’un composteur en son centre. Il fonctionne selon la technique des lasagnes en permaculture, une technique qui permet d’augmenter considérablement le rendement du potager en favorisant la biodiversité. 


Le carré potager en bois Douglas et son composteur intégré 

Le potager autonome est composé des éléments suivants : 

  • Des planches de bois permettant de former le carré potager 
  • Des angles en aluminium
  • Des tôles perforées en acier galvanisé permettant de former le composteur 
  • Un géotextile à agrafer sur le carré potager
  • Des capuchons en PVC recyclé

Le carré potager mesure 120 x 115 cm de côté et 40 cm de hauteur et possède une contenance de 605 litres. Il est constitué de planches de bois Douglas non traité de 22 mm d’épaisseur, couleur bois naturel. Le pin Douglas est un bois naturellement imputrescible particulièrement adapté à une utilisation à l’extérieur. 

Le composteur est en acier galvanisé, constitué de tôles perforées. Il mesure 27 cm de côté et 40 cm de hauteur. Il se place simplement au centre du carré potager pour recevoir les déchets. 

Le carré potager est idéal pour un couple avec un enfant. 

Le montage et l’entretien de mon petit potager autonome 

Le potager autonome est livré en kit. Il est particulièrement simple à monter puisqu’il s’agit d’un système d’emboitement des lames entre elles. Aucun outils, aucune vis et aucun clou ne sont nécessaires. Les étapes de montage sont détaillées pas à pas dans une notice claire avec un guide d’utilisation inclus. 

L’entretien est facile puisque le bois naturellement imputrescible. Pour le renforcer et le protéger contre les insectes, vous pouvez lui appliquer une lasure à base d’huile végétale. 

La garantie est de 3 ans. 

Un carré potager respectueux de l’environnement et fabriqué en France 

Utilisé pour favoriser la permaculture c’est tout logiquement que le potager autonome a été pensé et conçu pour respecter l’environnement. Le bois est certifié PEFC, il est issu de forêts françaises gérées durablement. Le carré potager est entièrement conçu en France : le bois issu de forêts françaises, le composteur fabriqué dans le Nord et le géotextile dans la Sarthe. 




POUR ALLER PLUS LOIN… 

L’installation facile du potager autonome 

Pour installer votre carré potager, vous pouvez choisir un emplacement exposé au soleil pendant toute la journée. Préférez un coin abrité du vent et un sol parfaitement plan. Une fois monté, il vous suffit de le remplir. Commencez par disposer une couche de carton sur le sol puis des bouts de bois. Ajoutez ensuite des couches en respectant la technique des lasagnes (voir ci-dessous). Arrosez généreusement avec de l’eau puis complétez avec une couche de 20 cm de terreau. 

La technique des lasagnes en permaculture 

Cette technique des lasagnes au jardin consiste à alterner une couche de déchets verts (azote) et une couche de déchets bruns (carbone). L’alternance de ces couches va permettre de favoriser la biodiversité du sol et la productivité du potager. 

Dans les déchets azotes on trouve : le gazon issu d’une tonte fraîche, des feuilles vertes, du fumier ou des algues par exemple. 

Dans des déchets carbones on trouve : des feuilles mortes, des brindilles, des cendres et de la sciure. 

L’utilisation au quotidien du carré potager avec composteur intégré 

Lorsque vous avez rempli votre carré potager et que vous avez planté vos fruits et légumes, il ne reste plus qu’à alimenter le composteur central. Le composteur doit recevoir des déchets biodégradables tels que des épluchures de fruits et légumes, des filtres à café ou encore des sachets de thé. En remplissant le composteur vous permettrez à la terre d’être nourri et au sol de recevoir l’humidité dont il a besoin. Il n’est pas nécessaire de retourner la terre comme pour un potager classique et l’arrosage est moins important. Enfin, sachez que contrairement aux idées reçues, un compost domestique ne génère pas d’odeurs. 

Un potager aux ambitions humanitaires 

Respectueux de l’environnement et de la biodiversité, le potager autonome l’est également de l'humain. En effet, Mon Petit Potager soutient l’association Kageyo Gardens Projects. Cette dernière aide des familles à garder une autonomie alimentaire au Rwanda en ayant pour objectif de construire plus de 500 potagers autonomes Keyhole Garden.

Voir toute la catégorie Carré potager

Informations

Code produit MPP KGP120X115X40 D

Caracteristiques

Matière Pin Douglas PEFC
Origine France
Garantie 3 ans

Dimensions

Longueur 120 cm
Largeur 115 cm
Hauteur 40 cm

Logistique

Transport inclus en france (autres pays, nous consulter)
Délai de Livraison 2 semaines
Colis 1 116 x 14,5 x 36 cm
Poids du Colis 1 28 kg
Conditionnement Carton
Type de livraison Messagerie
AvisVérifiés

Note moyenne

4.6/5

Sur 9 avis

compare_icon Comparateur de produit ()