Mon Aménagement Jardin Carport en Bois

Pour protéger votre voiture, n'hésitez pas à vous tourner vers un carport en bois. Plus modulable qu'un garage de jardin, il vous permettra de réaliser tous vos projets : que vous ayez besoin d'un abri camping car ou d'un carport 2 voitures, le carport pourra s'adapter. Plus authentique que le carport en alu, la version en bois est disponible traitée, pour ne demander qu'un minimum d'entretien. Pour une personnalisation totale, préférez la version brute : vous pourrez facilement peindre le bois, le lasurer et le traiter avec le produit de votre choix.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Quel bois choisir pour le carport ?

Le bois brut : Moins cher et personnalisable, le bois brut est le plus courant. Il sera proposé principalement en pin, en sapin ou en épicéa ce qui nécessite impérativement un entretien régulier. Il faudra commencer par lui appliquer un fongicide et un insecticide avant de lui appliquer une lasure.

Le bois traité autoclave : Le bois a été protégé jusqu’au cœur contre les moisissures et les insectes, il ne craint donc plus l’humidité. Pendant quelques semaines il adopte une couleur verte : c’est en fait le produit qui dégorge. Au bout de quelque temps de séchage sous l’effet du soleil, il va reprendre sa teinte d’origine.

Le bois THT (traité haute température) : Le bois est chauffé à très haute température tout en étant humidifié afin d’éviter qu’il ne brule. Il entraine ainsi une réaction mécanique qui le rend totalement insensible aux insectes et aux moisissures. Il faut tout de même faire attention et en prendre soin parce que le bois devient plus cassant.

Le bois exotique : Naturellement résistants aux agressions extérieures, les bois exotiques comme le Padouk, le Teck, le Cèdre rouge ou le Mélèze ne demandent pas de traitement ni d’entretien. Seule une lasure devra être appliquée si vous souhaitez garder la couleur d’origine du bois.