Studio de jardin modulable en bois de sapin brut Como 13 m²

Référence : MAJFR20098417
Envoyer à un ami
Ce bungalow en bois de 13,17 m² constitue un véritable espace de vie, isolé et habitable, que vous pourrez installer au cœur de votre jardin. Il offre une surface intérieure de 11,16 m² et est modulable, vous permettant de choisir l’emplacement des différentes menuiseries qui le composent.
Voir la description complète
Livraison incluse *
Dont éco-part :
Soit 8 565,83 € HT

Promo jusqu'au 21/04/24

Un souci, une question ? Contactez-nous !
Référence : MAJFR20098417
Marque : Décor et Jardin
Origine : Belgique

Le studio de jardin Como de chez Décor et Jardin s’est vu doté d’un design modulaire. Vous pourrez en effet définir l’emplacement des menuiseries au moment du montage afin d’obtenir la configuration souhaitée. Son style contemporain lui permet par ailleurs de s’intégrer facilement dans tout type d’extérieur. 

Une fois monté, ce studio affiche des dimensions hors-tout de 3,52 x 3,55 m, pour 2,57 m de haut. Il occupera alors une surface de 13,17 m² dans votre jardin. Aucun permis de construire n’est donc nécessaire et vous pourrez profiter d’une véritable pièce à vivre supplémentaire, au cœur de votre extérieur. 

La structure de ce bungalow est fabriquée à partir de sapin blanc du nord. Le bois utilisé étant brut, donc non traité, il convient de protéger les pièces en bois à l’aide d’un produit insecticide/fongicide et d’une lasure. Ainsi protégé, le bois résistera à l’humidité ainsi qu’aux rayons UV et ne craindra ni les insectes, ni les champignons susceptibles de le détériorer. 

Ces traitements sont à réaliser avant de procéder au montage du studio. Les surfaces situées à l’extérieur sont par ailleurs équipées de pare-pluie chargés de garantir la bonne étanchéité (à l’air comme à l’eau) des parois. Notez également que les panneaux de bardage extérieur sont préassemblés

L’intérieur de ce chalet de jardin habitable est composé de panneaux en OSB avec pare-vapeur pour les murs et le plafond, le tout isolé à l’aide de panneaux de laine de verre de 60 mm d'épaisseur (murs et toiture). Avec des dimensions intérieures de 3,32 x 3,35 m, ce studio de jardin offre une surface habitable de 11,16 m²

Comme évoqué plus haut, les emplacements des menuiseries – à savoir la porte et les fenêtres – sont interchangeables. Il est toutefois impossible de les poser au niveau des angles du studio ou de les juxtaposer. L’ensemble étant composé de deux types de modules (menuiseries et parois), vous devrez en effet faire se succéder ces différents modules. Une notice de montage détaillée vous sera bien entendu fournie. 

Ces menuiseries comprennent une double porte de 1,71 x 2,15 m avec serrure à cylindre multi-points, gonds réglables et dont l’ouverture se fait vers l’extérieur. Une grande fenêtre simple de 1,71 x 2,15 m ainsi qu’une petite fenêtre simple de 62 x 97,5 cm complètent le tout. Ces dernières sont oscillo-battantes et s’ouvrent vers l’intérieur. Le tout est conçu en PVC gris anthracite (RAL 7016) et est équipé de double-vitrage en verre, pour une meilleure isolation. 

Ce bungalow de jardin possède une toiture plate, ce qui contribue à la modernité de son design. Cette toiture est isolée et est dotée d’une couverture en EPDM, une membrane garantissant la bonne étanchéité de l’ensemble. Des équerres métalliques assurent les finitions au niveau des angles et des avaloirs se chargeront de l’évacuation de l’eau de pluie en cas d’averse. 

Ce studio de jardin est garanti 2 ans. 


Installation et entretien de l’abri

Avant l’installation il est nécessaire de créer une dalle de béton plane, de niveau et aux dimensions extérieures de l’abri. Conseil : Pensez à installer un film plastique anti-remontée d’humidité sous la dalle. Si vous ne pouvez pas monter l’abri dès sa réception, il est impératif de le stocker dans un endroit sec et protégé des intempéries.

Pour le montage de l’abri il est conseillé d’être 2. Commencez par déballer et inventorier chaque pièce à l’aide de la notice. Lorsque tout est vérifié, vous pouvez passer au montage. La première étape sera de traiter chaque pièce en bois avant montage à l’aide d’un traitement fongicide et insecticide (2 couches sur chaque face pour une bonne protection). Vous pourrez ensuite suivre les étapes de montage détaillées dans la notice.

Quelques outils à prévoir : une perceuse visseuse, un marteau, une scie, un niveau à bulle, 2 escabeaux, un maillet et des gants.

Côté entretien il est conseillé de vérifier une à deux fois par an l’état de la toiture et de la nettoyer. Il vous suffira ensuite de traiter le bois tous les 2 ans (ou tous les ans en fonction des conditions climatiques et du produit utilisé).


A noter : 

Un plancher en bois, optionnel, est disponible dans l’onglet « Accessoires ».

L’installation d’un tel abri de jardin est soumise à certaines réglementations. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre guide "Installer un abri de jardin : quelles démarches ?".

Voir toute la catégorie Chalet de jardin habitable

Informations

Code produit 40964S900

Caracteristiques

Plancher inclus Non
Matière Sapin et OSB
Origine Belgique
Garantie 2 ans (garantie légale de conformité)
Porte Double porte PVC vitrée
Dimensions de la porte 1,71 x 2,15 m
Vitrage Double vitrage verre
Toiture Membrane EPDM

Dimensions

Longueur 3,55 m
Largeur 3,52 m
Hauteur 2,57 m
Surface Extérieure 13,17 m²
Surface Intérieure 11,16 m²

Logistique

Transport inclus en france (autres pays, nous consulter)
Délai de Livraison 6 semaines
Type de livraison Affrètement
Pas d'avis sur ce produit
AvisVérifiés

Notre site est certifié par Avis Verifiés pour vous garantir une transparence totale.

Consultez les avis des clients ayant déjà commandé sur notre site.
compare_icon Comparateur de produit ()