Mon Aménagement Jardin nettoyeur haute pression
Des nettoyeurs haute pression de qualité adaptés à chacun de vos besoins. Pour tout savoir sur les différents modèles n'hésitez pas à consulter notre dossier consacré aux nettoyeurs haute pression. Apprenez ainsi comment choisir votre nettoyeur haute pression : thermique, électrique, à eau chaude ou à eau froide ?
  1. 1
  1. 1

Quel nettoyeur haute pression, pour quel usage ?

Le nettoyeur haute pression, souvent appelé Karcher d’après le nom de la célèbre marque, est tout indiqué pour les travaux de nettoyage plus ou moins intensifs. Pour bien choisir son nettoyeur haute pression, il convient de déterminer l’usage que vous souhaitez en faire.

Un tel équipement convient pour les surfaces relativement simples à traiter comme la carrosserie d’une voiture ou le carénage d’une moto (jamais le moteur !), le nettoyage d’un salon de jardin ou d’une piscine, entre autres. Les toitures, façades ou canalisations pourront également être nettoyées à l’aide d’un Karcher, mais veillez à ne pas dégrader l’état d’une peinture, par exemple, en ayant recours à un jet dont la pression serait trop importante.

La pression est justement l’un des principaux critères de sélection. Exprimée en bars, il s’agit de la compression de l’eau. Plus la pression est élevée, plus le nettoyage sera aisé. Le débit est un autre point majeur, car un débit important permet un nettoyage plus rapide et le traitement d’une quantité de saletés plus conséquente. Le débit est quant à lui exprimé en litres par heure. Veillez enfin à bien prendre en compte la puissance (en watts) de chaque modèle au moment de votre choix. De ce facteur dépendra l’efficacité du nettoyage.