Bien-être
Tous nos conseils

Bien-être.

Pour passer des bons moments au jardin, en famille ou entre amis, on pense aux équipements bien-être : la piscine et le spa pour profiter de la chaleur de l’été ou le sauna d’extérieur pour profiter de la chaleur en hiver. Comment choisir et installer ces équipements conséquents dans le jardin ? On vous explique tout.

Piscine.

Deux piscines se disputent les faveurs du public : la piscine hors sol et la piscine enterrée. Plus abordable, facile à installer et démontable, la piscine hors sol est adapté aux petits budgets ou aux petits terrains. La piscine gonflable, la moins chère et contraignante de toutes ne durera que quelques étés, tout au plus, quand la piscine en bois ou en métal pourra rester de longues années au jardin. La piscine enterrée, ou creusée, demande un investissement plus important et vous vous passerez difficilement d’aide de professionnels. Mais elle offre une plus-value à la maison et au terrain. Pour un bon compromis, pensez à la piscine semi-enterrée qui donne l’illusion d’une piscine creusée mais qui garde une structure quasi-similaire à une piscine hors sol.


Spa.

Quelle est la différence entre tous ces spas : encastrable, portable ou encore gonflable ? Dans quelles situations il faudra préférer l’un à l’autre ? Le spa gonflable est de plus en plus prisé grâce à ses nombreux avantages : il s’installe n’importe où, ne demande pas d’entretien et se range pour l’hiver. Sachez qu’il existe également des spas de nage qui permettent aux sportifs de s’entrainer chez eux, même sans piscine.


Sauna d'extérieur.

Les amoureux du sauna traditionnel opteront volontiers pour un sauna d’extérieur à installer dans le jardin, plutôt qu’un sauna de salle de bain. Les puristes choisiront le sauna au bois, typique de ceux que l’on peut trouver dans les pays du nord de l’Europe. Il existe également les poêles électriques qui ont l’avantage d’être faciles à installer et simples à utiliser mais qui sont particulièrement gourmands en électricité. Pour les plus sensibles, pensez au sauna infrarouge. Cette nouvelle technologie permet de chauffer directement le corps et garde l’air facilement respirable puisqu’il ne dégage pas de vapeur.