Pourquoi choisir un spa gonflable ?

Le spa est l’équipement idéal pour vous détendre dans une eau chaude tout au long de l’année. Vous pourrez profiter des bienfaits du massage ou des bulles, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Il existe différents types de spas, mais le plus abordable aujourd’hui reste le spa gonflable.

Jacuzzi extérieur en bois.

Différents types de spas

Suivant votre budget et vos envies, vous pouvez acquérir différents types de spa.

Le spa encastrable : Le spa encastrable est le plus cher de tous. Il est nécessaire de disposer d’un budget conséquent puisqu’il va falloir entreprendre des travaux d’installation. C’est aussi le spa le plus esthétique et personnalisable.

Le spa portable : Moins cher que le spa encastrable, celui-ci est simplement posé sur le sol. Il est pratique puisqu’il est possible de le déplacer.

Le spa de nage : Un spa de nage n’a pas la même utilité que les spas portables et encastrables. Ceux-ci vont servir à nager à contre courant.

Le spa gonflable : Bien que sa qualité soit moindre que celle des spas en dur, le spa gonflable est toutefois bien plus accessible. Il s’installe en quelques minutes, pour une utilisation immédiate.

Le spa gonflable

Les avantages du spa gonflable

  • Rapide à installer : Il suffit d’une petite demi-heure pour le gonfler, le remplir et le brancher. Vous pourrez en profiter presque immédiatement après son achat.
  • Bon marché : Ce type de spa est parfait pour les petits budgets. Pour quelques centaines d’euros, vous pouvez vous offrir les un spa et profiter de ses bienfaits.
  • Utilisable en intérieur comme en extérieur : Vous pouvez installer votre spa aussi bien dans votre maison que sur votre terrasse ou dans votre jardin. Il suffira de faire attention à ce que le sol soit plat, pour un meilleur confort.
  • Léger : Les spas gonflables affichent un poids inférieur à 50 kg, ce qui les rend plus pratiques et faciles à transporter.
  • Transportable : Il est possible de partir en vacances avec votre spa gonflable. Il est léger, se dégonfle et prend peu de place. Vous pouvez donc le glisser simplement dans le coffre de votre voiture et l’installer dans votre location.
  • Résistant à la chaleur : Il résiste à une chaleur allant jusqu’à 40°C. Vous pouvez donc l’utiliser à pleine puissance sans avoir peur que le PVC ne se dégrade.
  • Se range facilement : Une fois dégonflé et plié, il prend peu de place et peut se ranger dans un placard, par exemple. Vous pouvez ainsi libérer de la place chez vous ou sur votre terrasse si vous ne l'utilisez plus.
  • Sans autorisation : Vous pouvez installer votre spa gonflable sans demander d’autorisation préalable à votre mairie, ni de permis de construire, ce qui n’est pas le cas avec les autres spas. Suivant leur superficie, il sera nécessaire de demander des autorisations, ce qui est plus contraignant.

Les inconvénients du spa gonflable

  • Moins performant : Les jets ne sont pas aussi précis et moins puissants. Le massage est donc un peu moins qualitatif qu’avec un spa traditionnel.
  • Moins confortable : Contrairement à aux spas classiques, il n’épouse pas les formes du corps. Il ne possède pas de siège doté d'un emplacement précis pour s’asseoir ou s’allonger.
  • Moins esthétique : Les spas gonflables sont conçus en PVC, ils sont donc assez peu esthétiques.
  • Moins solide : Il faut faire attention à ce que des débris ne traînent pas sur le sol, ces derniers pourraient crever votre spa.
  • Moins grand : Les dimensions intérieures et extérieures peuvent être très différentes. Du fait de la largeur des parois : un diamètre de 2 mètres en extérieur peut être réduit à 1,50 m en intérieur.
Jacuzzi extérieur gonflable.