Bâche pour piscine

Bâche pour piscine

Retrouvez les meilleures bâches de protection, bâches à bulles, bâches d’hivernage et bâches chauffantes pour votre piscine sur Mon Aménagement Jardin. Étanches et solides, elles offriront une protection contre les intempéries et les indésirables à l’eau de votre bassin et permettront même de garder l’eau à une bonne température lorsque vous ne l’utilisez pas. Conçues pour les piscines tubulaires, piscines hors-sols ou piscines enterrées, elles sauront répondre à tous vos besoins.

Et pour savoir quelle piscine hors sol choisir, consultez notre guide !

Comment choisir sa bâche de protection pour piscine ?

Une bâche de piscine est un accessoire indispensable lorsque l’on est propriétaire d’une piscine tubulaire, enterrée ou même gonflable. Une bâche vous permettra d’assurer la longévité de votre piscine, de la protéger des éléments, saletés et salissures, d’éviter l’évaporation de l’eau de votre piscine et de garder celle-ci à température ambiante, ce qui fait d’elle un atout économique et écologique. Mais comment choisir une bâche de piscine ?

Les différents types de bâches

  • Bâches d'été : A poser sur votre piscine dès que vous commencez à l’utiliser, la bâche d’été va venir maintenir la température de l'eau pendant la nuit tout en réduisant les possibilités d’évaporation de l’eau et en limitant le développement des algues et bactéries dans votre bassin.
  • Bâches à bulles : Parfaite lors des périodes estivales, la bâche à bulles contribue à chauffer naturellement l’eau de votre piscine tout en ayant les mêmes avantages que la bâche d’été. Elle est dotée de petites bulles d'air qui captent la chaleur du soleil afin de chauffer naturellement l’eau de votre piscine.
  • Bâches d'hiver : L’été est passé et il est maintenant temps de dire au revoir à votre piscine jusqu’aux prochaines chaleurs. Robustes, les bâches d’hivernage sont parfaites pour protéger votre piscine des saletés et des conditions climatiques pendant l’hiver.

Quels critères pour choisir une bâche de piscine ?

  • Matériaux : Pour que votre protection dure plus longtemps, choisissez une bâche fabriquée à partir de matériaux de qualité, résistants aux UV et à la déchirure.
  • Forme du bassin : Assurez-vous que la bâche corresponde parfaitement à la taille et à la forme de votre piscine. Une bâche trop grande (ou trop petite) ne fournira pas la protection optimale à votre bassin.
  • Utilisation : Une bâche de piscine doit être facile à installer et à retirer. Pour vous aider, considérez des options avec des œillets, des clips ou des poids qui assureront la pose et le maintien de la bâche.
  • Densité : La densité de votre bâche est ce qui va assurer sa durabilité. Plus la densité est élevée, plus la bâche sera efficace pour conserver la chaleur et résister aux déchirures. Généralement, les bâches d’été et bâches à bulles présentent une densité qui varie de 180 à 500 microns (ou 180 à 500 g/m²). Devant supporter des conditions climatiques plus rigoureuses, les bâches d'hiver ont elles une densité de 550 à 650 g/m² ou plus.
  • Sécurité : Enfin, la sécurité des habitants de votre maison est essentielle. Assurez-vous donc que votre bâche respecte les normes de sécurité dans le cas de chutes accidentelles afin que ni vos enfants, ni vos animaux de compagnie ne risquent de tomber dans la piscine.