Marque : Habrita

La pergola bioclimatique Habrita offre une surface totale de 10,80 m² grâce à ses dimensions de 3,60 m de longueur et 3,00 m de largeur. Sa hauteur de 2,31 m permet une hauteur de passage de 2,19 m. Sa structure en aluminium, de 1,2 mm d’épaisseur, insensible à la rouille ne demande aucun traitement ni entretien spécifique.
Elle est équipée d’une toiture et d’une façade en lames orientables pour moduler la lumière et la chaleur sous la tonnelle. Elle comprend également 4 poteaux d’une section de 10 x 10 cm assurant une excellente stabilité à l’ensemble et 2 gouttières pour faciliter l’évacuation de l’eau de pluie.
Une tonnelle en alu avec une toiture et une façade en lames orientables
La pergola bioclimatique est équipée d’une toiture en lames orientables qui offre une excellente protection contre les rayons du soleil et la chaleur. Les vantelles qui la composent s’orientent manuellement, et toutes en même temps, à l’aide d’une manivelle incluse. Vous pouvez choisir l’orientation de ces vantelles, qui s’ouvrent jusqu’à 90° environ. Vous pouvez ainsi décider de profiter du soleil en matinée ou d’une brise fraiche. La toiture vous protègera également d’une pluie fine.
La façade en lames orientables est constituée de 2 panneaux latéraux à installer sur l’un des côtés de 3,00 m de votre choix. Ils fonctionnent de la même manière que la toiture, avec des lames que vous pouvez orienter manuellement avec une manivelle (indépendante de celle du toit). Fermées, les vantelles vous protègent du vent, des regards indiscrets et des rayons du soleil. Comme pour la toiture vous pouvez régler le degré d’occultation à votre convenance. Chaque panneau est indépendant pour le réglage des vantelles.
Les vantelles sont des lames en aluminium de 90 mm de largeur et 1 mm d’épaisseur.
Une pergola insensible à la corrosion
La structure de la pergola est en aluminium, recouverte d’un thermoloquage gris anthracite. L’association de l’aluminium et du thermolaquage offre une excellente résistance face à la rouille. De plus toute la visserie est en inox. Les pièces de raccordement et le mécanisme des vantelles sont en acier afin d’offrir une plus grande solidité. L’acier est recouvert de peinture époxy pour le protéger de la corrosion.
La tonnelle en métal est livrée en kit avec une notice de montage détaillée pas à pas. Chaque poteau est équipé d’une platine de fixation de 16 x 16 cm, et 3 mm d’épaisseur, afin de fixer la structure au sol. (Fixation non incluse).
Vous pouvez également choisir le montage de votre tonnelle par une équipe de professionnels. Dans ce cas il est nécessaire de compter 4 semaines de livraison supplémentaires et de préparer le sol avant l’arrivée des monteurs. Vous pouvez réaliser une dalle de béton ou des plots selon les plans que nous vous fournissons sur simple demande. Le temps de séchage d’une dalle de béton est d’environ 3 semaines.
La garantie est de 5 ans contre la déformation de la structure et de 2 ans sur le reste.
Informations
Référence | MAJFR20099680 |
Code Produit | PER 3630V BI |
Marque | Habrita |
Caractéristiques Techniques
Matière | Aluminium |
Poids | 174,30 kg |
Type Poteaux | 10 x 10 cm |
Toile de couverture | Vantelles orientables |
Parois | Panneaux de vantelles orientables |
Structure | Autoportante |
Largeur | 3,00 m |
Longueur | 3,60 m |
Hauteur | 2,31 m |
Hauteur gouttière | 2,19 m |
Surface Extérieure | 10,8 m² |
Transport et Garanties
Transport inclus en | ![]() |
Délai de Livraison | 15 semaines |
Type de livraison | Messagerie |
Garantie | 5 ans contre la déformation de la structure et 2 ans sur le reste |


Vous n'avez pas d'articles à comparer.