Carré potager en bois avec composteurs Keyhole Garden 170 x 174,5 cm

Référence : MAJFR20097788
Partager sur facebook Envoyer à un ami
Le carré potager en bois Douglas mesure 170 x 174,5 cm de côté. Il est naturellement imputrescible. Entièrement fabriqué en France, le potager autonome dispose de 2 composteurs en acier galvanisé. Il est livré avec son film géotextile.
Voir la description complète
Livraison incluse *
Dont éco-part :
Soit 305,83 € HT

Promo jusqu'au 29/01/23

Un souci, une question ? Contactez-nous !
Ajouter à la liste d'envie
Référence : MAJFR20097788
Marque : Mon Petit Potager
Origine : France Fabriqué en France

Le carré potager Keyhole Garden de Mon Petit Potager est une fabrication 100% française qui va dans le sens de la permaculture en reprenant la technique des lasagnes au jardin. On vous explique tout ça. 


Le potager autonome en bois et ses composteurs 

Le carré potager en bois Douglas, non traité couleur bois naturel, mesure 170 cm de longueur, 174,5 cm de largeur et 48 cm de hauteur et possède une contenance de 605 litres. Le Douglas est un bois de pin naturellement imputrescible qui est idéal pour une utilisation extérieure, toute l’année. Les planches mesurent 22 mm d’épaisseur et sont complétées par des angles en aluminium. Il est livré avec ses deux composteurs de 25 x 25 cm de côté et de 48 cm de hauteur. Les composteurs sont constitués de panneaux en acier galvanisé perforés. Le film géotextile à agrafer directement les parois du carré potager est inclus. 

Un carré potager fabriqué en France et écologique 

Le potager autonome est entièrement fabriqué en France. Le bois est issu de forêt française, les tôles de métal constituant les composteurs sont fabriquées dans le Nord, les capuchons en PVC recyclés sont fabriqués dans l'Ain et le film géotextile est fabriqué dans la Sarthe. Tous les composants étant fabriqués et assemblés en France, le potager a exigé peu de transport. Le choix du pin Douglas permet de limiter l’utilisation de bois exotique tout en gardant les propriété d’un bois naturellement résistant à la moisissure. De plus, le bois est certifié PEFC, c’est-à-dire qu’il est issu de forêts gérées durablement, dans le respect de l’environnement. 

Pour protéger le bois efficacement contre les insectes, sans utiliser de traitement insecticide, vous pouvez utiliser une lasure à base d’huile végétale. 

Un potager autonome livré en kit et facile à monter

La livraison du potager Keyhole Garden comprend : 

  • Des lames à emboiter pour la construction du carré potager 
  • Des panneaux en acier galvanisé pour les 2 composteurs 
  • 1 film géotextile 

Le montage est facile et rapide grâce à une notice d’assemblage avec guide d’utilisation inclus. Les lames sont à emboiter simplement les unes avec les autres. L’assemblage ne demande donc aucun outil, aucune vis et aucun clou. 

La garantie est de 3 ans. 




POUR ALLER PLUS LOIN… 

L’installation et l’utilisation de ce potager autonome 

Le carré potager s’installe idéalement dans un endroit parfaitement exposé au soleil, toute la journée mais à l’abri du vent. Le sol doit être plan. Lorsqu’il est monté vous pouvez le remplir en suivant la technique des lasagnes en permaculture (détaillée plus bas). Commencez par installer une couche de carton et de petit morceau de bois, installez ensuite une couche de déchets verts, puis de déchets bruns. Renouvelez presque jusqu’en haut puis terminez par 15 à 20 cm de terreau. Vous pouvez ensuite planter vos semis. 

Il vous suffit ensuite d’alimenter les composteurs en acier galvanisé avec des déchets de cuisine types : épluchures de fruits et légumes, sachets de thé ou encore filtre à café. Ce processus de compostage permet non seulement d’alimenter la terre qui devient excellente pour faire pousser les légumes mais il permet également d’abreuver la terre en eau. Les déchets organiques étant principalement composés d’eau, l’arrosage devient moins important et il ne demande pas à être réalisé aussi souvent que pour un potager classique.

A savoir : contrairement à ce que l’on pense, le compost domestique ne génère pas d’odeur. 

La technique des lasagnes au jardin 

La technique des lasagnes en permaculture consiste à effectuer une alternance de déchets verts (azote) et de déchets bruns (carbone). Cette alternance de couches permet de favoriser la biodiversité et la productivité du potager. 

Les déchets bruns (carbone) sont les suivants : carton, papier déchiqueté, feuilles mortes, brindilles, cendres, sciure de bois. Les déchets verts : tontes fraîches, feuilles vertes, fumier, algues. 

Mon Petit Potager soutient l'association Kageyo Gardens Projects 

Faire l’acquisition d’un potager c’est aussi participer au grand projet de construction de plus de 500 potagers autonomes au Rwanda permettant aux familles africaines de retrouver leur pleine autonomie alimentaire.

Découvrez les modèles similaires :

Voir toute la catégorie Carré potager

Informations

Code produit MPP KGG175X170X48 D

Caracteristiques

Matière Pin Douglas PEFC
Origine France
Garantie 3 ans

Dimensions

Longueur 170 cm
Largeur 174,5 cm
Hauteur 48 cm

Logistique

Transport inclus en france (autres pays, nous consulter)
Délai de Livraison 2 semaines
Colis 1 171 x 14,5 x 26 cm
Poids du Colis 1 49 kg
Colis 2 58 x 17 x 42 cm
Poids du Colis 2 28,6 kg
Conditionnement Carton
Type de livraison Messagerie
AvisVérifiés

Note moyenne

4.8/5

Sur 9 avis

compare_icon Comparateur de produit ()