Pergola adossée La pergola adossée permet de profiter du beau temps sans être gêné par les rayons du soleil ou de la chaleur. Elle vous protège aussi des rayons UV. Dû à sa résistance, la pergola est conçue pour faire face en hiver aux intempéries, de la pluie à la neige. La pergola adossée aluminium amène un côté design contemporain tandis que la pergola adossée bois vous assure un côté traditionnel et chaleureux. Découvrez aussi la pergola adossée bioclimatique qui vous offre la possibilité d’orienter le passage de la lumière à votre convenance. Toutes très solides, ces tonnelles ne demandent pas d’entretien particulier.
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Nos meilleurs conseils dans le choix de votre pergola

Qu’est-ce qu’une pergola ?

A l’origine, une pergola est définie comme une petite construction installée dans le jardin et servant de support aux plantes grimpantes. Aujourd’hui cette définition a quelque peu évolué. Par « pergola », on entend une construction fixe, de bonne qualité, permettant d’offrir un point d’ombre sur la terrasse, adossée à la maison, ou directement dans le jardin, autoportante.

La pergola permet d’offrir un lieu couvert pour profiter du jardin quel que soit le temps. Vous allez trouver des constructions qui vous offrent un coin d’ombre pour vous protéger du soleil, quand d’autres, complètement étanches, vont vous protéger également de la pluie. Il existe des versions fermées qui protègent également des insectes et du vent, à la manière d’une véranda ou d’un jardin d’hiver.

Comment choisir sa pergola ?

Les critères à prendre en compte pour le choix de votre pergola sont :

  • La taille
  • Le matériau de la structure
  • Le matériau du toit
  • Une structure adossée ou autoportante
  • Les accessoires inclus ou non