Serre professionnelle Richel en acier et polyéthylène 8 x 40 m

Cette serre maraîchère professionnelle mesure 8 m de large sur 40 m de long, pour 3,60 m de haut. Elle associe une armature en acier galvanisé à une bâche en polyéthylène de 200 microns d’épaisseur et inclut des supports de culture. Des options de personnalisation sont disponibles.

Voir la description complète

* Champs obligatoires

Livraison Prix affiché = prix livraison incluse Livraison
9 699,00 € Soit 8 082,50 € H.T.
Livraison avant le 26/07/2021
Référence : MAJFR20099632
Marque : Richel
Origine : France Fabriqué en France
Richel

Conçue pour une utilisation professionnelle, cette grande serre tunnel Richel est dotée d’une armature composée d’arceaux en acier galvanisé OV90 HLE, un matériau deux fois plus résistant que l’acier standard. Ces arceaux prennent la forme de tubes ovales de Ø 90 x 1,5 mm dont l’écart est maintenu par des entretoises de Ø 32 x 1,5 mm. Les extrémités de la structure sont pour leur part renforcées à l’aide de tirants en diagonale et d’entretoises supplémentaires. 

L’armature de cette serre maraîchère est recouverte d’une bâche en polyéthylène traité anti-UV de 200 microns d’épaisseur (200 g/m²). Conçue pour résister aux intempéries et aux rayons UV, cette bâche translucide est garantie 5 ans, ou quatre saisons. Elle couvrira une surface de 320 m², les dimensions de la serre étant de 8 x 40 m (largeur x longueur) pour 3,60 m de haut. Notez que cette bâche pourra être enterrée ou clipsée à des amarres, selon la nature de votre sol (voir plus bas). 


La version de base de cette serre est livrée sans pignon, mais plusieurs configurations sont disponibles : 

  • Serre sans pignon, avec gaine et écarteurs de bâche.
  • Serre équipée d’un pignon plein et d’un pignon relevable (possibilité d’ajouter une gaine et des écarteurs de bâche).
  • Serre équipée de deux pignons relevables (possibilité d’ajouter une gaine et des écarteurs de bâche). 

Si les pignons pleins permettent de fermer la serre, les modèles relevables faciliteront l’accès et la circulation au sein de l’installation tout en contribuant à sa bonne ventilation. Les premiers possèdent une armature fixe en acier (tubes de Ø 32 mm) et une bâche souple de 200 microns tandis que les pignons relevables sont divisés en deux parties. La partie supérieure est fixe mais la partie basse pourra être relevée mécaniquement, comme un hayon. Une fois relevée, elle sera maintenue en position ouverte grâce à des béquilles intégrées. Les pignons relevables disposent également d’une porte battante centrale alors que les pignons pleins ne comptent aucune aération ni ouverture. 

Pour garantir la bonne circulation de l’air à l’intérieur de la serre, des écarteurs de bâche vous sont proposés en option. Installés sur l’intégralité ou sur une partie des bâches, ces écarteurs pourront être ouverts ou fermés simultanément à l’aide d’une manivelle dédiée. Des gaines sont également disponibles, sous forme de bâches double épaisseur en polyéthylène (2x 200 microns). Leur rôle est de renforcer l’isolation thermique afin d’éviter le givre et les différences de températures trop importantes, de retenir l’humidité et d’accentuer l’effet de serre, ce qui permettra d’accélérer la croissance de vos cultures

Toutes les serres sont également dotées de supports de culture, et ce peu la configuration choisie. Ils prennent la forme de barres transversales situées à 2,10 m de hauteur et sont répartis dans toute la serre. Parfaits pour la culture de tomates ou autres espèces grimpantes, ces supports conviendront aussi pour l’arrosage par aspersion. 


Cette serre professionnelle est livrée en kit et devra être déchargée du camion de transport par vos soins. Il convient donc de prévoir la main d’œuvre et les équipements nécessaires. Si vous le souhaitez, d’autres options de livraison et de déchargement sont possibles. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à ce sujet. Une fois déchargée, la serre devra être assemblée et installée par vos soins. Notez que l’acier OV90 étant plus résistant, l’armature de la serre compte moins d’arceaux, ce qui facilite le montage de l’ensemble. 

Pour la fixation au sol de la serre, deux méthodes sont possibles : 

  • L’enterrement de la bâche, recommandé pour les sols meubles ou si vous êtes bien outillé (mini pelle par exemple).
  • La fixation par clipsage de la bâche, indiquée pour les sols durs, les serres de très grandes tailles ou si vous ne possédez pas d’outils mécaniques vous permettant de travailler le sol facilement. 

A noter : le pignon présent sur la photo est un modèle relevable avec porte centrale.



Informations

Référence MAJFR20099632
Code Produit J80400-1
Marque Richel

Caractéristiques Techniques

Type de Serre Serre tunnel
Matière Acier galvanisé OV90 et polyéthylène 200 g/m²
Origine France
Parois Film polyéthylène 200 g/m²
Epaisseur Paroi 200 µ
Structure Acier galvanisé
Largeur 8 m
Longueur 40 m
Hauteur 3,60 m
Surface Extérieure 320 m²

Transport et Garanties

Transport inclus en france (autres pays, nous consulter)
Délai de Livraison 6 semaines
Type de livraison Affrètement
Garantie 5 ans
Pas d'avis sur ce produit
Sceau de confiance Notre site est certifié par Avis Verifiés pour vous garantir une transparence totale. Consultez les avis des clients ayant déjà commandé sur notre site.
Comparer Comparer des produits

Vous n'avez pas d'articles à comparer.