Mon Aménagement Jardin - Portique Balançoire en Bois

Portique balançoire bois

Comment faire plaisir aux grands enfants comme aux petits ? Installez un portique dans votre jardin ! Le portique balançoire en bois s'intègre parfaitement dans le jardin, résiste plusieurs décennies s'il est entretenu et traité contre les agressions extérieures et plait à tous les âges. Changez les agrès pour proposer un portique en bois avec une balançoire, des anneaux, un trapèze, une nacelle ou pourquoi pas un tapis volant, au grès de vos envies.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Comment choisir et installer le portique balançoire ?

Quel portique balançoire choisir ?

Pour choisir votre portique concentrez-vous spécialement sur ces critères : âge des utilisateurs, agrès souhaités, matériau préféré, dimensions du jardin. C’est avec tous ces éléments que vous pourrez choisir le portique qui vous convient à vous et à votre famille.

Comment installer un portique balançoire ?

Le portique est une structure simple. Elle se compose de 4 à 6 poteaux, qui constituent les pieds et d’une poutre sur laquelle viennent s’accrocher les agrès. L’assemblage des différentes parties est rapide et prend rarement plus de 2 ou 3 heures à deux. Que vous choisissiez une balançoire en métal ou un portique en bois, le montage est sensiblement le même. Il faudra ensuite impérativement fixer la balançoire dans le sol pour éviter qu'elle ne bascule.

Où placer la balançoire ?

Lors de l’installation de la balançoire, il est important de vérifier que vous disposez bien d’une zone de sécurité de 2 m tout autour du portique. Il faut que les enfants puissent se balancer sans risque de taper dans le salon de jardin ou dans la piscine. Installez toujours la balançoire sur un sol meuble type pelouse ou terre. A défaut, utilisez des dalles amortissantes.