Mon Aménagement Jardin Tondeuse thermique
Pour tondre de grands jardins, rien ne vaut la tondeuse thermique : puissante et totalement autonome, contrairement à la tondeuse électrique, elle vous permet de tondre de grandes surfaces, même lorsque vous êtes loin de toute source électrique. Choisissez une tondeuse thermique tractée avec un démarrage électrique pour une utilisation facile. En effet, le poids de la tondeuse à gazon et sa puissance peuvent la rendre parfois difficile à manier sans ces aides. Profitez de la fonction mulching pour éviter le ramassage du gazon après la tonte.
  1. 1
  1. 1

La tondeuse thermique : des avantages, et des contraintes.

Une tondeuse thermique permet de tondre des terrains éloignés de la maison, contrairement à la tondeuse électrique filaire qui doit se trouver à proximité d’un raccordement à l’électricité. Elle est dotée d’un moteur à essence servant à l’entraînement de la lame et à la propulsion de l’engin, dans le cas d’une tondeuse autotractée. Il existe différentes cylindrées, selon la puissance souhaitée.

Efficaces et autonomes, ces tondeuses à gazon sont également bruyantes et peuvent engendrer des nuisances sonores. Leurs conditions d’utilisation sont donc réglementées. Afin d’éviter les conflits de voisinage, le bruit de ces tondeuses a été limité à 96 dB, et certaines plages horaires sont à privilégier.

Un moteur thermique demande par ailleurs davantage d’entretien qu’un moteur électrique. Hormis l’alimentation en carburant, il vous faudra en effet vérifier le niveau d’huile, l’état du filtre à air et celui de la bougie.